Mise en place de Cornière pour ITE

avatar - nicocolala
Bricoleur
Message(s) : 87
le 23/09/2022 à 00h32

Bonjour

J ai un projet d ITE en rénovation.
Lors de la visite des artisans pour établir des devis , ils m ont dit que la dernière tuile en façade n avait pas une avancée suffisante pour mettre en place l épaisseur d ITE souhaitée.
Il y a bien entendu la possibilité de réduire l épaisseur de l ITE , mais ils m ont également proposé de mettre en place dans le prolongement de la dernière tuile une cornière (Un profilé métallique ) qui permet de guider l évaluation des eaux sur quelques cm supplémentaires puis de positionner une gouttière, l ensemble cornière + gouttière protégeant la façade.

Je ne souhaite pas débattre sur l utilité ou non de l épaisseur d ITE à mettre en place. Mon interrogation est sur le rendu esthétique de cette corniere.

J ai cherché des exemples en photos sur internet pour me rendre compte mais je n en ai pas trouvées. 

Du coup est ce que quelqu un aurait des photos du rendu de l ajout de ces cornières que je puisse juger de l " acceptabilité esthétique du rendu ".

Ou à défaut un avis ou une expérience sur la question.

Sachant que dans ma configuration , il y a peu de recul devant la façade concernée (9m), et la cornière se trouverait à environ 4,5m du sol (plancher surélevé par rapport au sol).

Merci à vous de m avoir lu !



ou créer un compte pour participer à la conversation.

Liste des réponses

Hors ligne Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 15640
le 23/09/2022 à 08h32

bonjours tu as déja eu réponse par denis placo et dans le dossier qu il t a envoyé ,il n y a rien  ?

va sur leur site ou envoie lui un MP

de toute façon ils sont obligés d en mettre


Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer à la conversation.
avatar - nicocolala
Bricoleur
Message(s) : 87
le 24/09/2022 à 10h53

Bonjour

La réponse sur l autre fil portait sur l épaisseur de l isolant. (Si on parle bien du même fil : réponse de gilles) 

Je n ai pas trouvé de cornières sur le site de Weber. Mais de toute façon ce n est pas tant de voir le produit mais son installation une fois les travaux achevés.  

Il est vrai que les cornieres sont mises en place dans le prolongement du toit , latéralement (après les tuiles de rive ). Mais un artisan m a dit que dans ce cas elles ne se voient pas. 

Alors que entre les tuiles et la gouttière, cela peut laisser l impression d un " bricolage " , donc pas très esthétique. Et par ex cela brillera avec le soleil. 

Du coup j ai bien vu à quoi ressemblent ce cornières , mais la question que je me pose c est de savoir qu' est ce que cela donne une fois installées entre la gouttière et la toiture. 

Et la j ai eu beau cherché sur internet , je n ai pas trouvé. J ai fait également un tour dans mon quartier mais les maisons ayant eu une isolation par l extérieur avaient des génoises donc une avancée suffisante pour poser l isolant et  pas eu besoin de poser des cornières. 

En conclusion je recherche désespérément à quoi ressemblent ces cornières une fois mises en place avec la gouttière pour pouvoir faire mon choix. 

Merci d avance à ceux qui pourront m aider ! (Photos dans l idéal.. .) 

ou créer un compte pour participer à la conversation.

Connexion

Inscrivez-vous gratuitement !

Le sondage du moment

Au potager, vous êtes plutôt…

A découvrir

Précédent Suivant

Membres en ligne

Membre(s) : efred , Pozidriv

Visiteurs non identifiés : 240