Bricoleur du Dimanche

montage baie coulissante 215x180

avatar - lepetrovicinien
Apprenti bricoleur
Message(s) : 39
29/08/2011 à 23h06
29/08/2011 à 23h06
Bonsoir
J'aimerais monter une baie coulissante 215x180 dans l'entrée de la photo ci-jointe mais je ne vois pas trop comment m'y prendre.La largeur entre le poteau et le mur est de 222 cm. Le poteau fait 17 cm de section.
L'arc supportant le linteau et le linteau lui-même font 75 cm d'épaisseur. La hauteur entre le linteau et le carrelage 252 cm. Je pensais poser un deuxième linteau sous le premier fixé au mur et sur l'arc.Ce linteau arriverait juste sur le cadre supérieur de la baie. Ensuite fixer la baie d'un côté sur le mur crêpi et de l'autre sur un poteau de 75 cm de section lui-même fixé sur le deuxième linteau.

N'employant sans doute pas les bons termes, j'espère m'avoir fait comprendre .

Quelqu'un pourrait il me suggérer quelques idées voire m'envoyer un plan ?

Merci beaucoup

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
31/08/2011 à 19h58
31/08/2011 à 19h58
bonsoir

la photo donne une impression de contre pente est ce exact ?

l'arc doit il rester en place ? (à mon avis oui)

la baie coulissante pourrait de placer devant ou derrière au lieu d'en dessous

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
03/09/2011 à 09h34
03/09/2011 à 09h34
bonjour,

Ton idée de rajouter une section de bois de chaque coté es faisable sans problème dans le cas ou tu ne veut pas mettre une baie sur-mesure.

Après au niveau de l'arc, à première vue d’après la photo , de la dimension entre le poteau et le mur que tu donne et si la largeur de la "pane" (linteau) est au minimum de 20cm , je pense que l'arc à étais mit dans un but un peu "décoratif". qui du coup pourrai être enlevé.

En plus si tu as l'intention de remettre une section de bois dessous, en la collant et vissant (les 2 ! ) tu renforcera cette "pane" (linteau) contre le fléchissement.

Au vu de la photo toujours, j'aimerai te mettre en garde sur 1 point. As tu pensais au phénomène de "serre" ?
Comment est exposé cette endroit?
Quelle est la qualité et traitement UV des vitrages sur le coté à gauche ? et ceux de ta baie ?
Et je vois que sous le toit ce n'est pas isolé.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : tiery , Pozidriv

Visiteurs non identifiés : 87