Bricoleur du Dimanche

Monter une Cave en parpaing ?

Par nico78

avatar - nico78
Apprenti bricoleur
Message(s) : 36
09/11/2009 à 11h56
09/11/2009 à 11h56
Bonjour tout le monde,

je souhaite monter une cave en parpaing dans ma cour. Sur la photo c'est la partie qui est carrelé au sol ( 2m60 x 2m40 ).

Seulement voila , je me demandais comment faire, et quelle etait le mieux a faire ?

Je pensais monter sur le coté un droit un mur en parpaing afin de fermer le tout et de laissé une porte du coté ou il y a l'escalier. Une fois le tout monté, j'aurais installé sur les murs du Ba13 special exterieur , ou alors un leger ravalement au ciment.
Concernant le type de toiture, je n'est aucune idée, qu'en pensez vous ?

Est ce faisable pour un petit bricoleur , ou vaut il mieux que je demande a un macon ?

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par ThK

ThK
avatar - ThK
Petit nouveau
Message(s) : 1
02/12/2009 à 14h39
02/12/2009 à 14h39
j'ai monter chez moi, dans le garage un kit cave de chez Helicave, n'étant pas doué en maçonnerie j'ai aimé leur systeme car c'est une pose a sec dans une grande poche en caoutchouc. C'est un de leur vendeur de bourdeaux , M Boulian, un type super sympa qui me la vendu et surtout a bien expliqué le montage. Et ça marche, mes bouteilles sont a l'abris. le plafond est en poutrelle et hourdi, meme moi j'ai su les poser. Bon le trou a mano...faut se le cogner
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Yoyo54

Visiteurs non identifiés : 76