Bricoleur du Dimanche

Monter une cloison entre 2 chambres

avatar - luxembourg
Petit nouveau
Message(s) : 5
06/06/2008 à 21h16
06/06/2008 à 21h16
Bonjour, Je voudrais monter une cloison entre 2 chambres. Je pensais la monter avec des carreaux de platre. Plusieurs questions: - comment ça marche exactement? Il faut coller les carreaux entre eux? Avec quel genre de colle? Comment faire les finitions? - comment isoler phoniquement entre les 2 chambres? Je pensais faire une rangée de carreaux de platre / une couche d'isolant / une rangée de carreaux de platre Merci de vos conseils.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - dedelabricole
Chef de chantier
Message(s) : 574
07/06/2008 à 09h32
07/06/2008 à 09h32
bonjour,
perso si plancher eu sol, entre chambres je ferai en placo sur rail avec isolant entre 2 ,( éventuellement double cloison pour une isolation poussée puisque cela semble ton souhait) sachant qu'il est difficile de stopper le bruit (passage au dessus, par les éléments de charpente,....)

si plancher béton, le carreaux de platre se pose facilement avec une colle adapté en sac, finitions faciles, rendu impec

Tu trouveras tous les conseils de pose détaillés sur le site des 2 principaux fabricants ( L..... et P...)

Jettes aussi un oeil aux fiches de ce site

à+

DD
ou créer un compte pour participer

Par fandada

avatar - fandada
Bricoleuse
Message(s) : 76
10/06/2008 à 01h52
10/06/2008 à 01h52
si tu choisit l'option placo sur rail, tu peux intercaler un isolant phonique sous tes rails pour limiter la transmission de bruit par le sol, et il existe de nouvelles plaques de platres "antibruit"
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Tazmania , Carminas , le+bo

Visiteurs non identifiés : 68