Bricoleur du Dimanche

Mortier de pose après dalle béton

Par sigalou

avatar - sigalou
Petit nouveau
Message(s) : 1
01/05/2009 à 11h21
01/05/2009 à 11h21
Bonjour, Pour la plage de ma piscine. Je viens de terminer la réalisation d'une dalle béton fibré (métallique) BAN, mais je ne suis pas trop satisfait du résultat. Toute la plage n'était pas accessible avec la toupis, il a fallu passer 2h à tirer le béton au râteau, et le résultat est pas terrible. Ceci étant dit, il faut que je réalise maintenant un mortier de pose pour mes futures dalles de plage de piscine. J'ai plusieurs questions : * Dois je attendre 1 mois ou puis je me lancer pour la dalle de mortier ? on lit tout et son contraire sur internet. * Je viens de me rendre compte que je n'ai pas prévu de joint de dilatation sur la dalle béton (entre 4 et 10 cm d'épaisseur, 77m²) Est ce que je disque ? est ce que je laisse tomber ? * Pour la dalle de mortier (entre 4 et 5 cm), je compte utiliser des règles plastique qui serviront de règle et de joint de dilatation, de combien dois les espacer ? * J'aurais aimer peut être faire moins d'épaisseur, entre 3 et 4 cm, mais les règles font toutes 4, puis-je creuser ? ou autre méthode. Voila, j'espère que mes questions ne sont pas trop ridicules, aidez moi si vous avez plus de connaissance ou d'expérience que moi. Merci à vous. Sigalou
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - terminator21
Apprenti bricoleur
Message(s) : 22
01/05/2009 à 19h26
01/05/2009 à 19h26
bonsoir,

je ne suis pas un pro mais je bricole beaucoup et j'ai dejà fait pas mal de beton ...et dans ton cas je serais tenté de te dire de laisser passer l'hiver si tu le peux....ainsi tu verras comment ta dalle va travailler sans avoir mis de joints de dilatation.

Dans le cas contraire effectivement il faudrait attendre au moins 15 jours de sèchage voir 1 mois si tu le peux tout depend comment tu as préparé le terrain pour recevoir ton beton.

pour ce qui est des joints en plastique dont tu parles ,c'est une bonne idée et je crois que tu peux en mettre tous les 25 m2 ou à des endroits bien précis quand il y a un angle .
Je te confirme qu'il te faudra mini 5cm pour ce genre de chape .

mais pourquoi ne partirais tu pas sur un ragréage ? surtout si tu es limité en hauteur pour tes futures margelles. Tu peux aller jusqu'à 20mm d'epaisseur.

voilà dans un 1er temps ce que je peux te dire ...attends d'autres avis ce sera mieux .
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 97