Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 01/05/2009 à 11h21

Mortier de pose après dalle béton

Bonjour,

Pour la plage de ma piscine.
Je viens de terminer la réalisation d'une dalle béton fibré (métallique) BAN, mais je ne suis pas trop satisfait du résultat.
Toute la plage n'était pas accessible avec la toupis, il a fallu passer 2h à tirer le béton au râteau, et le résultat est pas terrible.

Ceci étant dit, il faut que je réalise maintenant un mortier de pose pour mes futures dalles de plage de piscine.

J'ai plusieurs questions :

* Dois je attendre 1 mois ou puis je me lancer pour la dalle de mortier ? on lit tout et son contraire sur internet.

* Je viens de me rendre compte que je n'ai pas prévu de joint de dilatation sur la dalle béton (entre 4 et 10 cm d'épaisseur, 77m²) Est ce que je disque ? est ce que je laisse tomber ?

* Pour la dalle de mortier (entre 4 et 5 cm), je compte utiliser des règles plastique qui serviront de règle et de joint de dilatation, de combien dois les espacer ?

* J'aurais aimer peut être faire moins d'épaisseur, entre 3 et 4 cm, mais les règles font toutes 4, puis-je creuser ? ou autre méthode.

Voila, j'espère que mes questions ne sont pas trop ridicules, aidez moi si vous avez plus de connaissance ou d'expérience que moi.
Merci à vous.

Sigalou
citer répondre

Liste des réponses

le 01/05/2009 à 19h26
RE : Mortier de pose après dalle béton
bonsoir,

je ne suis pas un pro mais je bricole beaucoup et j'ai dejà fait pas mal de beton ...et dans ton cas je serais tenté de te dire de laisser passer l'hiver si tu le peux....ainsi tu verras comment ta dalle va travailler sans avoir mis de joints de dilatation.

Dans le cas contraire effectivement il faudrait attendre au moins 15 jours de sèchage voir 1 mois si tu le peux tout depend comment tu as préparé le terrain pour recevoir ton beton.

pour ce qui est des joints en plastique dont tu parles ,c'est une bonne idée et je crois que tu peux en mettre tous les 25 m2 ou à des endroits bien précis quand il y a un angle .
Je te confirme qu'il te faudra mini 5cm pour ce genre de chape .

mais pourquoi ne partirais tu pas sur un ragréage ? surtout si tu es limité en hauteur pour tes futures margelles. Tu peux aller jusqu'à 20mm d'epaisseur.

voilà dans un 1er temps ce que je peux te dire ...attends d'autres avis ce sera mieux .
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Pour vous l’indispensable en cuisine c’est ?
Membres en ligne
Membres :

takafer , le+bo

Visiteurs non identifiés : 145
keyboard_arrow_up