Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 30/07/2008 à 10h54

Murs de separation entre cuisine et salon

Bonjour!!! Tire la langue

J ai un mur entre le salon et la cuisine auquel je viens de faire une découpe de 3metre sur 1m20 pour pourvoir faire une sorte de cuisine ouverte sur le salon. En effet mon idée et de mettre un plan de travaille sur toute la longueur monté sur pied ou équerre et dépassant de chaque côté des pièces( vous pouvez voir les photos). La découpe a été faite à la meuleuse et un disque diamant de 230. Sa a coupé impeccable.
Je souhaiterai maintenant égaliser les bords(Coffrage?) et habillé le côté de pierre de parement en plâtre pour un effet rustique.
Ma question est de savoir si je doit mettre des pieds ou des équerres et savoir également si il existe des articles pour habillés les côtes genre nez de cloison. Je travaille à brico depôt en rayon décoration donc si quelqu'un a besoin d'aide je serai ravie d'en donner.

Bonne journée Clin d\'oeil

Images jointes:

citer répondre

Liste des réponses

le 30/07/2008 à 18h44
RE : Murs de separation entre cuisine et salon
Bonjour Rzl63 et bienvenue sur ce forum.

si tu centre le plan de travail sur l'épaisseur du mur, je crois que de bonnes consoles seront suffisantes, dans le cas contraire, vaudrait mieux l'appuyer sur des pieds.
Pour la garniture du nez de cloison, tu peux utiliser ébrasement et chambranle comme pour l'habillage de porte.

A+
citer répondre
Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
le 01/08/2008 à 18h23
Merci pour cette réponse!!
Mais ou puis je me me procurer l'ebrasement? Est t'il vendu avec le bloc porte entier? l'épaisseur des nez de cloisons est de 5cm ( de la brique rouge).

Merci d'avance en tous cas.
citer répondre
le 01/08/2008 à 20h07
Bonjour,

Une simple planche rabotée ou une bande de panneau de la largeur du mur peut faire l'ébrasement, restera à placer les chambranles dessus.
Tu dois pouvoir trouver cela dans le département menuiserie d'une grande surface de bricolage.

A+
citer répondre
Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier

Le sondage de la semaine

Bricolage estival : que boire pour l’accompagner ?
  • De l'eau bien fraîche pour se désaltérer
  • Un petit pastis après tout ce sont les vacances
  • Un bon jus de fruits détox pour faire le plein d'énergie
Membres en ligne
Membres :

profkaz , ConfortablyNumb

Visiteurs non identifiés : 255
keyboard_arrow_up