Bricoleur du Dimanche

NETTOYAGE COUVERTURE

Par renardx

avatar - renardx
Petit nouveau
Message(s) : 5
18/03/2010 à 09h19
18/03/2010 à 09h19
Bonjour, J'ai 200 m2 de couverture à nettoyer (mousse etc.... sur tuille traditionnelle) je voudrais être conseillé sur le produit à utiliser et aussi la quantité. Merci à vous.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
18/03/2010 à 09h52
18/03/2010 à 09h52
antimousse et liken trouvable en GSB, on commence a nettoyé par le haut du toit éventuellement avec un karcher aussi toujours dans le sens decendant.
Par contre il faut avoir un accès facile au toit et je te conseil fortement de t'asurer avec un baudrier et une corde par exemple en t'attachant a la cheminé
ou créer un compte pour participer

Par renardx

avatar - renardx
Petit nouveau
Message(s) : 5
18/03/2010 à 12h51
18/03/2010 à 12h51
MERCI Je pense louer une nacelle ainsi qu'une perche electrique basse pression car le toit est haut est de différent niveaux
ou créer un compte pour participer

Par kvalier

avatar - kvalier
Contremaître
Message(s) : 472
18/03/2010 à 23h25
18/03/2010 à 23h25
attention au karcher et aux tuiles
certain disent que c'est pas bien que ça les rend poreux
Une tite recette a grand mère : tendre un fil de cuivre nud a la fetiere du toit empêche parait il la mousse de s'installer
ont peu le comprendre car les anti-mousse sont issu d'oxide de cuivre
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
19/03/2010 à 06h41
19/03/2010 à 06h41
Oui, c'est ce que l'on rapporte à propos du fil de cuivre.

Je l'ai fait sur 2 maisons, (toiture neuve) sans un résultat extraordinaire. Maintenant cela peut être dû à la quantité de mousse qui s'installe assez rapidement.

Mais je me dois de reconnaitre que les crochets de tuile en cuivre présentent une absence de mousse en dessous de leur emplacement.

Je dois dire que dans mon coin, même les tuiles vernies finissent pas avoir de la mousse.

Cela dépend sans doute du type de mousse.

De toute manière, cela ne coûte pas cher de l'essayer.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
19/03/2010 à 11h51
19/03/2010 à 11h51
le cuivre ça ne marche qu'un temps sur les toitures en fait, théoriquement faut le changé un fois oxydé ou le poncer tout les an.
mais bon les mousses sur mon toit je dois les nettoyé une fois tout les 10 ans en gros ... je monte direct sur les tuiles, un bidon d'antimousse avec un sceau et un balai brosse je laisse agir uen journée et le lendemain un petit coup karcher dans le sens de la decente, y'a aucun soucis depuis sur la maison de mon père qui à une toiture de presque 30 ans
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 102