Bricoleur du Dimanche

Petite cabane

Par marcant0

avatar - marcant0
Petit nouveau
Message(s) : 2
25/05/2010 à 19h45
25/05/2010 à 19h45
Salut, J'ai 15ans, des bras, des potes, du muscle mais un petit porte-monnaie Grand sourire Voilà ce que je veux faire: Un endroit pour se retrouver entre potes dans une petite foret (a moi) Plusieures solutions : Fondation Parpaings (pour le coté Bar et canapé environ) et le toit j'ai aucune idée, je voulais faire un plexiglass incliné pour faire entrer la lumière mais ça me revenait a 700€ pour une bonne épaisser etc ... + Partie exterieur hamacs, chaises et table etc... En fait je suis ouvert à vos idées. Je suis sur que vous avez tous revé d'avoir un repère entre potes a mon age laissez courrir votre imagination dans le raisonnable.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Shamway

avatar - Shamway
Contremaître
Message(s) : 348
25/05/2010 à 21h21
25/05/2010 à 21h21
Salut,

J'ai fait une cabane pour mes enfants (6-7m² un peu plus de 2m de haut), avec des lambourdes, des planches de coffrage et des ferrures pour l'assemblage. Mise de départ 250€ après pour l'aménagement, la toiture (ondulé goudronné) il a fallut rajouter encore...
Voyez ce que vous pouvez récupérer chacun chez vous et cottisez-vous également, car en partant de rien on et vous n'irez pas loin!
Mouais...
ou créer un compte pour participer
avatar - Ventre-Saint-Gris
Chef de chantier
Message(s) : 636
26/05/2010 à 01h28
26/05/2010 à 01h28
Bonjour,

Je devrais en finir une le mois prochain pour mes gosses. Matériau principal : bois de palette.
Palettes européennes, très longues, bois non traité.
Le tout est de trouver le bon filon (l'entreprise qui est contente de se débarrasser de ses palettes qui l'encombrent).
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
26/05/2010 à 11h05
26/05/2010 à 11h05
faut voir la taille de la cabane mais d'après ce que tu décrit ça me semble quand même vachement grand.
j'en avait construite une avec mon père en me fournissant en planche inexploitable directement dans une scierie du coup c'était pas très chère.
pas de chape au sol, juste creusé un trou dans la terre posé des parpaing tout autour pose d'un géotextile au sol et un lit de gravier.
a votre place je suivrait le conseil de shamway commencé par tous récupéré les matériaux que vous avez a dispo chacun de votre coté et voyez après. oublié les toit en plexi et voyez si vous pouvez récupéré des fenetre ou de la tole ondulé polyesthére par exemple, va fallloir beaucoup de bois aussi.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par marcant0

avatar - marcant0
Petit nouveau
Message(s) : 2
26/05/2010 à 14h37
26/05/2010 à 14h37
merci pour toute vos explications
ou créer un compte pour participer

Par hln

hln
avatar - hln
Contremaître
Message(s) : 380
26/05/2010 à 15h17
26/05/2010 à 15h17
Je rejoins l'avis sur les palettes, nous avons aussi un projet de cabane dans le jardin à 80% construite en palette par contre pour les désosser c 'est pas forcément une partie de plaisir mais pour un petit budget c 'est idéal! Souvent dans zones industrielles ou zones d'activité, les entreprises stockent devant leurs locaux des palettes un peu abîmés , en demandant gentiment ils les donnent.
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
26/05/2010 à 15h30
26/05/2010 à 15h30
bonjour,
une idée comme ça :
un abri de jardin ?
on en trouve des pas cher, bon c'est sûr que ce n'est pas du costaud costaud, mais ça tient une bonne dizaine d'années.
En plus ce sera plus de la sécurité, plutôt que de risquer à recevoir une tôle sur la tête.
A vous de voir, en misant ensemble, vous auriez déjà de quoi vous regrouper.
cordialement
en revanche, quoi que vous choisissiez, attention au feu !!!

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : supbrico , takafer

Visiteurs non identifiés : 4639