Pilier pour un abris de voiture

Pilier pour un abris de voiture

Par fifi31000

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Petit nouveau
Message(s) : 1
le 17/09/2009 à 22h47
Bonjour,

J'ai un projet de construire un abris de voiture dont voici les dimensions:
- hauteur : 2 mètres
- Profondeur: 8 mètres
- largeur: 3 mètres
Charpente 2 pentes - couverture en tuilles
Je souhaite contruire cet abris sur 3 piliers et là je coince sur les dimensions de ces pilliers.
Dois-je plutôt construire un pilier de :
- carré 20x20 cm en béton
- carré 30 x30 cm en béton
- cylindrique de 20 en béton (cylindrique étant plus costaud que carré)
- Ou puis-je utilisé un pilier cylindrique en alum galvanisé de 20 ????
Merci pour vos solutions et vos idées.
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Par zet

zet
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Bricoleur
Message(s) : 69
le 18/09/2009 à 08h49
bonjour,
honnetement, moi je demanderais a qulqu'un du metier de me faire un "calcul de charges" qui eviterait tout probleme pour l'avenir ...

je ne sais plus qui disait ... ce qui ne te fait pas mourir: te rends plus fort !!!
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Par lolo6464

avatar - lolo6464
Chef de chantier
Message(s) : 629
le 18/09/2009 à 21h17
Salut,

Un poteau de 20x20armé avec 4H12 filants et cadres HA8 espacement 15 cm suffisent.

Par contre, il faudra que tu m'expliques comment un poteau circulaire D20 est plus costaud qu'un carré de 20x20 puisque le premier s'inscrit dans le second !!

Problème réglé, ouvrage terminé, un petit message pour dire que tout c'est bien passé et les BDD contentés.
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Par jamit

avatar - jamit
Apprenti bricoleur
Message(s) : 21
le 20/09/2009 à 09h39
Bonjour,

Un peu de calcul…

Un béton fabriqué sur chantier atteint des valeurs de résistance à la compression de 25 à 35 Mpa, soit 2500 à 3500 tonnes par m2.

Des bétons Prêt à l'emploi 40 à 60 Mpa

Prenons la valeur la plus faible 25 Mpa

Si tu prend une poutre de 20/20 tu as donc 0,2*0,2*2500 = 100 tonnes par pilier, pas mal non ?

Le béton (la partie ciment, le liant) offre une très mauvaise résistance à la traction
Pour réaliser des poutres ou des colonnes qui doivent résister aux efforts de flexion, (il s'agit de résister à la fois à la compression et à la traction) on allie du fer au béton. (voir les propositions de ferraillages de lolo6464 au dessus)

En espérant que tu sois rassuré

A ton service

Bonne journée

Jean Hervé

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