Bricoleur du Dimanche

Placo dans SdB

Par sampras78

avatar - sampras78
Petit nouveau
Message(s) : 1
29/07/2008 à 17h47
29/07/2008 à 17h47
Bonjour a tous, nous faisons des travaux dans notre garage afin de le transformer en chambre avec salle de bain privative.. Grand sourire Nous avons un meuble double vasque sans pied, et nous souhaitons l'installer sur un placo..est ce suffisant ? ce placo divisera la piece en 2 et fera 1,80m de long, et supportera ce meuble (1,60 m de long)..il y aura egalement un grand miroir et de la faience.. Comme il n'y a pas de pied sous le meuble, j'ai peur que cela soit trop lourd...comment faire ? avec quel materiel ? Confus je suis totalement nouveau, et tres mauvais en bricolage (je suis surtout mon pere dans ce qu'il fait..merci papa Clin d\'oeil !!), donc si j'ai oublié plein de trucs, n'hesitez pas a me demander..et soyez assez clairs dans vos reponses car j'y connais vraiment pas grand chose...merci d'avance !! Top ! A bientot Seb
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kevin

avatar - kevin
Petit nouveau
Message(s) : 4
05/08/2008 à 00h19
05/08/2008 à 00h19
Bonsoir , Selon moi la solution placo me semble clairement a déconseiller , ce matériau n'est pas fait pour supporter des pressions aussi importantes et ca ne mettrait pas longtemps a s'en apercevoir .... Clin d\'oeil Il vaut mieux opter pour la solution carreaux de platre ....
ou créer un compte pour participer
avatar - platrier19
Petit nouveau
Message(s) : 4
05/08/2008 à 09h38
05/08/2008 à 09h38
bonjour , tout d'abord je tiens a preciser que je suis platrier plaquiste de metier, pour t meuble de salle de bain le tout est de positionner tes montant en ferraille la ou tu veu fixer ton meuble il est evident que si tu l'accroche simplement sur le placo il y a de forte chance que tu le retrouve par terre ^^ la solution carreau platre hydrofuge n'est pas mauvaise mais la mise en oeuvre est je pense un peu plus compliquer et voir un peu plus chere !! pour avoir une cloison d'aplomb il faut maitriser le plomb pour plomber les regle a la perfection! donc pour finir le placo reste une bonne solution tu peux egalement faire une double peau pour plus de solidité ( c'est a dire remettre une deuxieme epaisseur de placo qui croise avec la premiere ) voila je reste a ta disposition situ as besoin de conseil amicalement
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 14