Bricoleur du Dimanche

plâtre ...

Par karoubi

Message(s) : 118
01/06/2012 à 22h34
01/06/2012 à 22h34
bonjour
je recherche un plâtre Bâtiment qui aurait les m^me aspect que le 800 plafer de la farge mais avec les graines en moins Grand sourire Tamisé ! Non déjà essayé avec tamis cuisine, même la pas assez fin
C'est pour mes stucs en prise accéléré merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Brico30

Modérateur
Message(s) : 8934
01/06/2012 à 23h00
01/06/2012 à 23h00
Bonsoir,
Tu n'as pas indiqué pourquoi ce besoin mais il existe le plâtre à mouler qui est utilisé pour faire des moules (comme son nom l'indique) des corniches ou des rosaces en décoration. On le mélange parfois à du chanvre pour le rendre plus solide.
Sur ton moteur de recherche préféré, tape "plâtre à mouler" et tu n'auras qu'à choisir..!

@+ Clin d\'oeil

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.

Par mimi03

Modérateur
Message(s) : 10350
02/06/2012 à 20h59
02/06/2012 à 20h59
Bonjour.
Je plussoie vigoureusement ! Avec toi Brico ,il y a aussi le plâtre à modeler qui est très fin ,a moins que ce soi le même que celui que tu a nommé avant.
A+.

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03

Par efred

Modérateur
Message(s) : 10571
02/06/2012 à 21h03
02/06/2012 à 21h03
coucou

marrant

en tapant les termes exacts donnés par l'ami brico, on tombe quasi de suite sur le seul produit que je connaisse et qui réponde aux prescriptions (ouais, bof, j'avoue, je ne suis qu'un électro)

@+

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Annonce

Par Brico30

Modérateur
02/06/2012 à 21h13
02/06/2012 à 21h13
mimi03 a écrit :

Bonjour.
Je plussoie vigoureusement ! Avec toi Brico ,il y a aussi le plâtre à modeler qui est très fin ,a moins que ce soi le même que celui que tu a nommé avant.
A+.

Salut Mimi,
Effectivement c'est le même avec un nom différent. Exemple : Jiellesse, Desinscrit, Jean Passe et des meilleures... Rigole Rigole

Amitiés ! Clin d\'oeil

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
02/06/2012 à 21h47
02/06/2012 à 21h47
Salut

Rigole Rigole

A+

Par karoubi

02/06/2012 à 22h52
02/06/2012 à 22h52
commandent
Annonce

Par Brico30

Modérateur
02/06/2012 à 23h05
02/06/2012 à 23h05
karoubi a écrit :

commandent

Faut pas avoir honte de faire une phrase complète..! Moi y en a pas comprendre !!! T\'es sûr ?

Par mimi03

Modérateur
Message(s) : 10350
02/06/2012 à 23h20
02/06/2012 à 23h20
Re.
Si toi y en pas comprendre Tututut ! moi itou Ca tourne pas rond là-dedans
A+.

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03

Par efred

Modérateur
02/06/2012 à 23h25
02/06/2012 à 23h25
coucou

comme dans la célèbre émission d'Armand Jammot, je dirais

PAS MIEUX...

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Annonce

Par karoubi

02/06/2012 à 23h26
02/06/2012 à 23h26
Bonsoir a tous

J’habite une région délicate en approvisionnement et je constate que nous sommes malgré tout, logé tous a la m^me enseigne Remarquer ça se comprend quand on discute avec la Farge ensuite on ne vas pas chercher plus loin ! J’ai eu le responsable la Farge qui ma redit ce que l’on m' avait dit il y a 4 ans auparavant

-l’économie fait qu il y a presque plus de plâtrier ou de staffeur, la demande se restreint ces plâtre ce raréfies a cause de l économie et pour ajouter dans votre région, il y a que le platrefer et le pâtre a mouler

Pour conclure en fonction, de la demande est de l’offre !Une maison en plâtre doit revenir certainement 3 fois le prix d’une maison en placo Ça fait un bon baromètre, quand on veut regarder l’économie d’une région on regarde les sortes plâtre qui sont vendus ! : Sourire

ps : brico ; c'est message qui c'est effacé au moment de le poster Grand sourire

Par efred

Modérateur
02/06/2012 à 23h30
02/06/2012 à 23h30
karoubi a écrit :

Bonsoir a tous

J’habite une région délicate en approvisionnement et je constate que nous sommes malgré tout, logé tous a la m^me enseigne Remarquer ça se comprend quand on discute avec la Farge ensuite on ne vas pas chercher plus loin ! J’ai eu le responsable la Farge qui ma redit ce que l’on m' avait dit il y a 4 ans auparavant

-l’économie fait qu il y a presque plus de plâtrier ou de staffeur, la demande se restreint ces plâtre ce raréfies a cause de l économie et pour ajouter dans votre région, il y a que le platrefer et le pâtre a mouler

Pour conclure en fonction, de la demande est de l’offre !Une maison en plâtre doit revenir certainement 3 fois le prix d’une maison en placo Ça fait un bon baromètre, quand on veut regarder l’économie d’une région on regarde les sortes plâtre qui sont vendus ! : Sourire

ps : brico ; c'est message qui c'est effacé au moment de le poster Grand sourire

pas d'accord dans tous les cas............

Par kriske

Modérateur
Message(s) : 41926
03/06/2012 à 06h51
03/06/2012 à 06h51
bonjour

lorsque je suis en France je remarque peu de silo à plâtre comme on en voit en Belgique lors de construction neuve

il faut croire que l'utilisation du placo est plus répandue ici que chez moi (bien que mon chez moi soit ici maintenant) en fait j'ai deux chez moi cela dépend où je me trouve. oui, oui, cela me perturbe également

le métier de plâtrier est très éprouvant et il n'est pas étonnant que la plâtrage traditionnel soit en voie de raréfaction

Lafarge s'en tape, il vend la matière brute à l'un comme à l'autre (usine à placo ou plâtrier) le principal est que la production s'écoule

j'avais un ami qui était plâtrier (plafonneur on dit chez nous) les contraintes sont plus élevées qu'avec le placo et le travail physique très important, même si cela n'a l'air de rien.
il souffrait énormément des bras, son fils n'a pas pris la relève

ce n'est pas forcément plus cher mais il faut trouver les hommes pour le faire, maintenant on a affaire à des plaquistes

je ne suis pas certain que cela revient 3X plus cher, il faudrait demander des devis avec les deux sortes de revêtements et faire la ratio à ce moment

et puis un mur plâtré c'est autre chose qualitativement d'un mur placo, c'est plus froid aussi et le temps de séchage est très long

il faut dire aussi que la tendance à isoler par l'intérieur en rénovation exige pratiquement l'utilisation de placo au détriment du plâtre

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
Annonce

Par karoubi

03/06/2012 à 12h42
03/06/2012 à 12h42
Bonjour

La Belgique est un pays avec le quel j’ai des relations familiale et que forcément je connais bien et par rapport a mes voyages de vacances a l’étranger c’est celui qui ma séduit le plus à part qu’ils mangent trop tôt…. ! Ca tourne pas rond là-dedans Grand sourire Au niveau isolation, je ne ais pas trouvé plus efficace est plus joli que chez eux pour l’instant.

Pour revenir a chez nous ; je ne sais pas, je ne sais plus ! Ce que coûte le M2 de la construction en France, d’autant plus que ca marche aussi par région Mais ce qu’il est sur c’est que cette façon de construire plaque de plâtre, peut abaisser considérablement le prix du gros œuvre Dans une œuvre typiquement Placoplatre Déjà pas de dalles planchers pour les plafonds, parfois plus besoin de murs porteurs Rapidité du travail considérable Tout cela se répercute bien évidement sur le prix de la construction et du crédit maison… Un jour je participé a une enquête très officielle sur internet Cette enquête à durer une semaine avec l’IPSOS ; le sujet était basé sur un nouveau carreau de plâtre Les plaquistes qui y participés venais bien sur de régions différentes et tous disaient ; qui poser rarement ce genre de matériaux car devenu trop cher en pose et en prix, Alors il faut imaginer aujourd’hui le prix de revient d’un plâtrier qu’il y a 20 ans coutait 70 Frs du mètre carré … sans conter la brique rouge avec son insolation en périphérie. En allant chercher mon sac de plafer j’ai pu faire l’observation suivante, il y a 3 ans je payais mon sac 9 € mais encore moins cher 2 ans auparavant Aujourd’hui le prix annoncé est de 15 €, Alors si l’on prend un couple qu’il y a 20 ans a construit sa maison sur un crédit de 15 a 20 ans avec un salaire par personne de 1300 € c’est une moyenne ! Et que les salaires ont très peu évolués en vingt ans Dans ce cas il est tout a fait normale qu’aujourd’hui l’ont recherche des solutions beaucoup plus rapide… Et moins onéreuses.

Par kriske

Modérateur
Message(s) : 41926
03/06/2012 à 13h43
03/06/2012 à 13h43
bonjour karoubi

attention ne pas se méprendre je ne juge pas, ce n'est pas mon rôle

c'était un point de vue à bâton rompu

vous n'avez pas tort dans votre analyse, mais la vie va ainsi
les comparaisons étaient pareilles lorsque j'ai ache té ma première maison il y 40 ans
et lorsque j'ai arrangé les maisons des enfants, il y 20 ans
et ensuite lorsque j'ai retapé ici en France

on ne peut pas comparé les prix pratiqués a une époque antérieure sinon on ne fait plus rien
il y a 20 ans un coude pvc de 40 coutait l'équivalent d'un cent aujourd'hui on est à plus d'un euro

de tout temps les salaires n'ont pas suivis le coût de la vie

ainsi va la vie ........

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres

Par karoubi

03/06/2012 à 14h23
03/06/2012 à 14h23
Non tout à fait, moi aussi je ne fait que partager les divergences et point de vues

Mais le constat est que aujourd’hui il y a plus de maison mises aux enchères qu’il y a 20 ans est de recours au sur endettement Sur les prix il n’y a plus plafonds Comme écrit précédemment les salaires stagnent depuis 20 et les prix s’envolent, Après il ya justement cette fatalité qui fait que l’on doit se tourner sur des fabrications plus économiques

Ce qui fait que mon sac de plâtre , je ne suis pas prêt de le trouver Grand sourire
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : bedouin

Visiteurs non identifiés : 32