Bonjour,
Dans le cadre de ma rénovation, j'ai acheté une porte d'entrée ainsi que les tapées adaptés car installé sur du neuf (parpaings). En tout j'en ai eu pour environ 1100€.
J'ai choisi une porte aluminium gris anthracite, qui est très jolie je trouve. Cependant, sa qualité est juste m*rdique :
Bref je pense que je me suis fait entuber, et vu le prix je le prend très mal, je sais qu'une porte d'entrée digne de ce nom c'est beaucoup plus cher, mais je pensait naïvement que ce genre de produit répondait à tellement de normes que les seules choses qui pouvaient foirer c'est la durée de vie globale et les auxiliaires (poignée, barillet, fermeture 3 points, ...).
Du coup j'aurais voulu savoir si j'ai des voies de recours ? Dans l'idéal, vu que je suis pas perfectionniste, ce serait de la garder quitte à la changer quand elle sera morte (quand elle est déformée l'eau peut passer dans l'isolant), mais malgré tout me faire rembourser une grosse partie de son prix, histoire de pas trop regretter... Mais dans ce cas je sais pas si je dois m'adresser au vendeur, à savoir la GSB Bricoman, ou bien au fabricant portugais Nouvelles Fermetures Internationales ?
Qu'en pensez-vous ? Merci par avance pour vos réponses 🙂
La porte (et ses commentaires pas très glorieux d'ailleurs).
PS : je peux pas poster de photos maintenant j'en enverrais d'ici demain.
Voici les photos.
PS : ne faites pas attention au coffrage à gauche, c'est parce que j'avais mal calculé ma largeur de tableau.
Mais dans ce cas je sais pas si je dois m'adresser au vendeur, à savoir la GSB Bricoman, ou bien au fabricant portugais Nouvelles Fermetures Internationales ?
Salut,
Si cette porte tu l'a eu chez Bricoman, c'est a eux qu'il faut que tu t'adresses...si il ton livrer un porte de m... c'est eux les responsables...ensuite à eux de se retourner contre le fabricant.
Mais c'est d'abord Bricoman qui doit indemniser.
@ +
Merci brise-copeaux pour ta réponse,
Je vais faire ça donc. Je laisse le sujet en non-résolu car je viendrais rajouter des nouvelles quand j'aurais pris contact avec eux, à mon avis ça risque de pas être simple, ils vont certainement me faire tourner en rond...
Bonsoir Strike,
Vu les photos, ta pose me semble correcte, et donc rien à voir avec cette déformation, il faudra donc partir sur un défaut de conception ou réalisation de cette porte.
Le seul souci c'est que c'est toi qui l'a posé, et donc la prise en charge d'une garantie risque d'être compliqué.
Bon courage.
Merci Edjoe,
Pour la pose je m'étais bien renseigné, j'ai aussi utilisé du joint compriband. Cependant j'ai foiré le seuil, la porte est sur-élevée par rapport au sol, qui est une dalle solidarisée que j'ai du meuler pour créer une pente, c'est pas ouf je sais...
Par contre je pense être dans mon droit car le problème apparaitrait même si elle était stockée au soleil. Mais oui ils vont pas me rembourser aussi facilement...
Merci Edjoe,
Pour la pose je m'étais bien renseigné, j'ai aussi utilisé du joint compriband. Cependant j'ai foiré le seuil, la porte est sur-élevée par rapport au sol, qui est une dalle solidarisée que j'ai du meuler pour créer une pente, c'est pas ouf je sais...
Par contre je pense être dans mon droit car le problème apparaitrait même si elle était stockée au soleil. Mais oui ils vont pas me rembourser aussi facilement...
Bien d'accord avec toi, tiens nous au courant, car il est toujours intéressant de savoir si il y a un suivi de la part du vendeur (quel qui soit,).
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