Bricoleur du Dimanche

Poser une piscine sur une terrasse

avatar - Moelleux 34
Petit nouveau
Message(s) : 3
03/05/2009 à 14h13
03/05/2009 à 14h13
Salut a vous, J'aimerai faire une dalle sur une petite terrasse de 6 X 8 qui en fait dessous me permettrai de faire un garage a voiture je l'espère solide!!!! C'est une idée de j'ai eu pour optimiser le manque de place chez nous. J'aurai aimer faire venir Valérie Dabidot mais elle n'est pas dispo Clin d\'oeil Donc j'aimerai savoir si c'est possible de faire faire cela par un professionnel et pouvoir poser une piscine en bois Octogonale : 435 cm x H. 124 cm. Qu'en pensez vous ? Est ce possible ? Il m'est possible de faire des photos Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par LA FLECHE

avatar - LA FLECHE
Apprenti bricoleur
Message(s) : 22
03/05/2009 à 22h55
03/05/2009 à 22h55
BONSOIR
C'est possible mais le Poids de votre piscine rempli à 1 metre sera de plus ou moins 13 TONNES,ou 1 Tonne au M2.
Donc il y a une vrai edude de charge a faire,je vous conseil de prendre contact avec un vrai pro qui visitera le chantier et qui pourra vous proposer des solutions et des calculs de charges bien defini par rapport à l'existant et du vouloir venir.
CORDIALEMENT
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
04/05/2009 à 00h45
04/05/2009 à 00h45
Bonjour
Une petite piscine de 1,24 m de hauteur, c'est environ 1,5 t/m2 de charge sur la dalle. Plus en fait car il faudra une étanchéité, sa protection et sans doute un carrelage.
Sur une dalle de 6m de portée, ce n'est pas négligeable et nécessite un étude sérieuse. Mais ce n'est pas impossible. Il faudrait l'intervention d'un bureau d'étude béton armé, d'autant plus que le problème est à regarder dans son ensemble, des fondations à la dalle en passant par les murs.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 78