Bricoleur du Dimanche

poteaux vissé sur carrelage extérieur

Par cclaude

Petit nouveau
Message(s) : 7
05/03/2010 à 11h30
05/03/2010 à 11h30
bonjour je voudrais vous poser une question. Je vais faire poser du grés cérame autour de ma piscine. Cette piscine a une cloture de sécurité composée de poteaux avec platines vissées dans la chape grâce des chevilles béton. Est il possible de poser les poteaux sur le grés. De les boulonnés, de les serrer sans que le grés casse ? merci pour vos réponses
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

Modérateur
Message(s) : 41926
05/03/2010 à 13h23
05/03/2010 à 13h23
en interposant, une feuille de caoutchouc entre le carrelage et la plaque. Serrer progressivement sans vouloir caler à tout prix.

Veillez également a ce que en dessous de ces carrelages là,
il y ait bien du mortier partout afin que les carrelages soient bien soutenus.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres

Par cclaude

Petit nouveau
Message(s) : 7
06/03/2010 à 14h22
06/03/2010 à 14h22
merci pour cette réponse quelle épaisseur le caoutchouc ? comment font les carreleurs dans cette situation ?

Par kriske

Modérateur
Message(s) : 41926
06/03/2010 à 14h54
06/03/2010 à 14h54
ils carrellent autours.

les poteaux en eux mêmes ne supportent aucune pression, cela devrait tenir

du caoutchouc plat de 2 à 5 mm comme on fait des joints pour robinnetterie, plus facile à dire qu'à trouver dans le commerce.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
Annonce

Par karkace

Promoteur
Message(s) : 3708
09/03/2010 à 14h53
09/03/2010 à 14h53
si l'épaisseur de colle en dessous est uniforme de toute façon ça ne devrait pas fendre mais en effet une petite couche de cahoutchouc serai un plus histoire d'assuré le coup.
il exsiste des plaque de ce type en GSB de mémoire de couleur noir

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : takafer , le+bo

Visiteurs non identifiés : 24