Bricoleur du Dimanche

question bati bois et mur eviter fissure suite renovation fenetre

Par sebthi

avatar - sebthi
Petit nouveau
Message(s) : 1
29/11/2008 à 12h42
29/11/2008 à 12h42
Bonjour, Je vais faire changer mes fenetres en renovation. Je garde la bati existant en bois et l'entreprise viendra adapter les nouvelles fenetres en aluminium Sur l'ancien bati une baguette de décoration a été retirée qui cachait la jonction du bati bois avec le mur. Lors de la pose des nouvelles fenetres, cette jonction sera toujours visible car le bati aluminium n'arrivera pas jusqu'au mur. De plus, Je n'ai pas demandé de cache pour éviter que cela ne fasse trop lourd. Si je laisse en l'état, on verra la jonction Bati bois et mur. J'aimerais dissimuler cette jonction. Je pourrais éventuellement mettre de l'enduit, mais dans le temps cela se fissurera. Je pourrais peut-être également mettre une bande de fibre de verre ? mais peut-on la coller sur du bois ? Je vous remercie par avance pour vos idées Sébastien
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
30/11/2008 à 09h36
30/11/2008 à 09h36
Bonjour,
C'est le rôle des baguettes dites "quart de rond" Il suffit de les coller à la PU
Elles existent en 5mm, 10, 15, etc...
ou créer un compte pour participer

Par lamenuise

avatar - lamenuise
Contremaître
Message(s) : 371
01/12/2008 à 19h06
01/12/2008 à 19h06
Bonjour
tu veux mettre une bande de fibre de verre sur le bois cela tien tu emploie une colle polyuréthane cela se peint

il i a des risque que cela fende par la suite le mieux s'est se que dit OSB les moulures

patrick
ou créer un compte pour participer

Par goncaldo

avatar - goncaldo
Ouvrier
Message(s) : 118
01/12/2008 à 22h41
01/12/2008 à 22h41
Le plus simple: une bande calicot à placo posé à chenav sur le bois et le platreavec de l'enduit à bandes PN.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : cjupiter , bipeuh , Wilson

Visiteurs non identifiés : 74