bonjour a tous, voila , tout nouveau sur ce forum j'espere trouver l'aide et les reponses a mes questions... j'ai commencer un enduit sur le mur du portail de chez mes parents...ça faisait plus de 20ans que le mur était resté brut, en parpaing. (je vais joindre des photos de mes travaux en cours) tout d'abord, je tiens a preciser que c'est mon premier enduit lissé. j'ai commencé par un nettoyage au karcher puis aprés sechage, fais mon tout premier gobetis (d'ailleurs, pas facile de projeté ce melange!!! faut quand meme un coup de pate

) puis j'ai utilisé des guides de 9 mm(epaisseur enduit) donc mon enduit se compose de 3 seau de sable pour un de chaux (chaux blanche renocal, calcia, tradition) aprés tamisage j'essaye de faire mon melange enduit/eau assez chewingum... Il est donc projeté a la truelle,tiré a la regle puis taloché. en attendant que j'arrive a vous faire voir mon gobetis et mon duit, ma question est la suivante: aprés forte pluie, est-il normale que l'eau remonte au pied de l'enduit?? sur environ 20/30cm??? en sachant que dans cette chaux la il doit y avoir de l'hydrofuge?