Bricoleur du Dimanche

reconstituer placo

Par Marie2

Apprentie bricoleuse
Message(s) : 14
23/08/2010 à 14h26
23/08/2010 à 14h26
Bonjour,
J'ai fait sauter une partie du carrelage en crédence de la cuisine, sous lequel se trouvait du placo. Je pensais mettre ensuite de l'enduit de rebouchage pour retrouver le niveau avant de coller le nouveau carrelage. Mais j'ai eu la surprise de découvrir sous le placo un isolant plastifié (j'aurais dû réfléchir, la maison est en ossature bois). J'ai mis l'enduit comme prévu. Résultat : un mur bosselé qui a pris la forme de l'isolant plastifié, impossible de le lisser. De plus, il est trop fragile pour poser du carrelage. J'ai enlevé l'enduit et j'attends maintenant une solution. Que puis-je faire ? Le trou est d'environ 60 cm sur 60 cm. Merci beaucoup.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
23/08/2010 à 14h31
23/08/2010 à 14h31
Bonjour,

Pourrais tu mettre une photo de la zone concernée ?

Pourquoi ne pas recoller un placo sur le surface à recarreler

Voici un lien sympathique à visiter :
https://www.bricoleurdudimanche.com/forums/espace-membres-53/la-petite-pause-cafe-62/t-es-qui-toi-suite-21341.html

-
Ouvrier
Message(s) : 169
23/08/2010 à 16h02
23/08/2010 à 16h02
bonjour,

moi je n'enleve jamais la faience posé sur placo, a chaque fois le placo est presque irécupérable.

je découpe le placo autour de la faience, je fait tout sauté et je remet du placo neuf.

Par Marie2

Apprentie bricoleuse
23/08/2010 à 21h23
23/08/2010 à 21h23

Bonjour,
Merci de vos réponses. Je ne peux pas remettre du placo, il n'y a aucun endroit où le fixer (pas de rails, rien) à moins de détruire le pan de mur concerné du sol au plafond, et je ne peux pas : il faudrait démonter la cuisine encastrée. J'ai uniquement l'isolant mou dans sa gaine en plastique, sur lequel je ne peux rien viser.
Je procède pour l'instant par petits bouts. J'ai introduit une lame de bois dans le mur (provisoirement) ; elle sert à comprimer l'isolant afin d'avoir une surface plane et je vais mettre du plâtre dix cm tous les jours. La planche sera déplacée au fur et à mesure. Mais pas sûre du résultat.
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
23/08/2010 à 23h47
23/08/2010 à 23h47
Bonsoir,

Si tu rebouches les 60cm² sur une épaisseur de 1 cm j'ai beaucoup de doute sur la solidité de l'ensemble. surtout en déplaçant ton fond bois que te sers de support.

Pourquoi plutot de pas passer 2 plaques de placo de 70 x 35cm visser en traversant celui qui est existant

Ou bien visser 2 profilés pour placo et positionner un morceau de placo 60 x60cm dans le trou existant

Bon courage

J-Luc

Par kriske

Modérateur
Message(s) : 41926
24/08/2010 à 07h16
24/08/2010 à 07h16
Bonjour

et si on nous envoyait une photo pour que l'on se rende compte de ce qu'il y a

cet isolant mou me préoccupe

j'aimerai savoir de quoi il s'agit

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres

Par karkace

Promoteur
Message(s) : 3708
24/08/2010 à 10h08
24/08/2010 à 10h08
de toute façon le placo ne tiens pas en l'air, il y a forcement une structure pour fixer l'exsistant, et que ce sois de l'ossature bois ou pas de toute façon c'ets pareil il dois y avoir de montant tout les 60cm, au pire tu coupe un bout de plco de la taille de ton trou, tu met des tasseaux derrière le placo exsistant que tu vis avec le placo qui reste puis tu vis le bout de placo pour bouché le trou sur tes tasseaux, ensuite faut finir a l'enduit les raccords.
Annonce

Par Marie2

Apprentie bricoleuse
24/08/2010 à 11h38
24/08/2010 à 11h38
Bonjour,
Merci pour les conseils. Je vais les suivre en achetant un morceau de placo et des tasseaux. Je vous tiendrai au courant.
Pour les photos, j'en envoie une dès que je peux.

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : le+bo

Visiteurs non identifiés : 28