Bricoleur du Dimanche

Refaire ma terrasse de A à Z

Par vanessas

avatar - vanessas
Bricoleuse
Message(s) : 86
01/04/2009 à 22h31
01/04/2009 à 22h31
Bonjour. Je viens d'acheter une maison, je suis donc toute jeune propriétaire. Nous ne sommes pas bricoleurs du tout; effectivement nous ne sommes pas très manuels. Mais bon ayant acheté récemment, les finances ont du mal mais j'aimerais refaire ma terrasse pour les beaux jours qui reviennent. Pour faire bref... ma terrasse est une plateforme à l'arrière de ma maison qui est en forme de triangle. Elle est donc constituée de mur en gros blocs et sur le dessus il y a une chappe de béton et du roofling ( désolée pour l écriture). Elle fait d un cote 7 bon mètres et d'un autre cote cela doit faire pas loin de 6 mètres. mais cela forme vraiment un triangle. Le roofling garde de l eau a certains endroits car cela n est pas droit. Donc ma question est :

1) dois je enlever le roofling pour mettre une chappe de béton dessus?
2) quel matériaux sont nécessaire pour faire une chappe?
3) combien de matériel dois je prévoir?
4) comment faut -il procéder exactement pour que ce soit droit?

Il existe le long de ma terrasse un mur assez haut que j'aimerais enduire de crépis. Quelqu'un connaitrait les matériaux nécessaires et la technique?
Il y a aussi un autre coté de la terrasse qui est ouvert sur le jardin d'un voisin,j'aimerais fermer ce coté avec de grands panneaux en bois comme on en voit beaucoup en ce moment. JE voudrais savoir si je devrais mettre ces panneaux au moment de la chappe de béton (le smettre en meme temps pour qu il soit bien fixer) ou pas?

Je voudrais soit carrelé la terrasse soit mettre des carrés de bois. Que me conseillez vous? Aussi si je mets des carrelages, est il nécessaire de remettre du roofling entre la chappe et le carrelage?

Je pense vous avoir poser toutes mes questions. J'espère avoir rapidement quelques informations qui me seront très très utiles.

a bientot...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Nick45

avatar - Nick45
Ouvrier
Message(s) : 126
02/04/2009 à 14h21
02/04/2009 à 14h21
les dalles bois sur le béton vieillissent assez mal car elle baignent dans l'eau, en générale on pose ça sur un sol naturel.
Les panneaux bois se montent sur des poteaux qui possèdent des platines qui pourront être chevillés après la réalisation de la dalle béton. L'enduit ne s'improvise pas, ce n'est pas de la peinture !
ou créer un compte pour participer

Par vanessas

avatar - vanessas
Bricoleuse
Message(s) : 86
02/04/2009 à 19h47
02/04/2009 à 19h47
c 'est bien pour cela que je pose toutes ces questions.

Donc selon vous, je devrais préféré le carrelage que les dalles en bois? Ou avez vous autre chose a proposer? Merci beaucoup d avoir pris le temps de me repondre.
ou créer un compte pour participer

Par Nick45

avatar - Nick45
Ouvrier
Message(s) : 126
03/04/2009 à 16h17
03/04/2009 à 16h17
Vous pouvez aussi faire un béton désactivé, c'est un mélange de gravier calibré qui ressortent après passage d'un produit, au final ça donne l'aspect des dallettes gravillonnées qu'on trouve dans le commerce mais sur toute la surface.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Jo du 22

avatar - Jo du 22
Apprenti bricoleur
Message(s) : 30
03/04/2009 à 18h09
03/04/2009 à 18h09
Bonjour Vanessa
Je suis artisan carreleur en retraite et je peux t'aider dans ton projet mais n'aurais tu pas une ou deux photos à nous montrer ce serait plus simple
ou créer un compte pour participer

Par vanessas

avatar - vanessas
Bricoleuse
Message(s) : 86
04/04/2009 à 10h39
04/04/2009 à 10h39
je vais aller en faire.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : le+bo

Visiteurs non identifiés : 83