Bonsoir à tous,
Je vais avoir besoin de vos conseils avisés, une fois encore

Nous avons prévu de refaire notre salle de bains chez nous, celle-ci étant à l'étage de notre pavillon. Avant de démonter l'ancien meuble-vasque, nous avons débuté en retirant le carrelage (que nous voulions changer). Celui-ci avait été posé par l'ancien proprio sur un autre carrelage.
Si, au début, les carreaux du dessus sont venus sans abîmer ceux du dessous (qu'on pensait - ou pas- garder, en fonction de leur état), en avançant, ça s'est un peu compliqué. Certains carreaux sont venus avec ceux du dessous... voire, par endroit, la "chape" (ou ragréage précédent) très friable vient avec. Nous laissant donc avec plusieurs niveaux, le plus bas ressemblant à une sorte de dalle en bois (sûr, ce n'est pas du béton, on dirait vraiment une sorte de plaque de bois... mais bon, j'ai parfois du mal à définir les matériaux que j'ai sous les yeux).
Petite question donc : que vaut-il mieux faire ? Essayer de tout enlever pour n'avoir plus que la plaque "bois" ? Continuer à enlever le carrelage (ou les deux l'un sur l'autre) et faire un ragréage léger (la question du poids m'importe, puisqu'en étage) ?
Je mets deux petites photos, j'espère qu'elles seront parlantes. Et merci à tous pour vos avis !
Bonne soirée,
