Bricoleur du Dimanche

Remontée d’humidité sous chape

Par Elgep

avatar - Elgep
Petit nouveau
Message(s) : 1
15/02/2009 à 18h15
15/02/2009 à 18h15
Bonjour, Je viens de faire décaisser une partie de ma cave sur 25 cm environ début décembre avec création d'une nouvelle chape. J'ai rapidement posé un parquet flottant dessus (trois à quatre semaines après la fin des travaux) . Je viens de constater une remontée d'humidité importante sous le parquet. Je l'ai enlever hier en partie pour découvrir à certains endroits comme des mini-flaques d'eau. Aujourd'hui les flaques ont disparu et le sol à commencer à sécher. D'après-vous s'agit-il : - d'une remontée d'humidité sous chape (l'isolation aurait été mal faite). - l'humidité résiduelle de la chape. J'aurais posé le parquet trop tôt et pas attendu assez longtemps que la chape sous sèche ? Ce qui m'étonne, c'est que j'ai vu la couche de polyane que l'entreprise a posé sous la chape. Pas ailleurs cette entreprise est sérieuse, j'ai déjà fait appel à elle plusieurs fois sans avoir à m'en plaindre. La remontée d'humidité ne concerne pas qu'un endroit isolé, mais quasiment 75% de la pièce, ce qui me fait penser que c'est la deuxième hypothèse qui est la bonne. Merci d'avance pour vos conseils. GE
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
15/02/2009 à 19h10
15/02/2009 à 19h10
Bonjour : Je pense qu'une chappe est très longue à sécher, surtout en hiver et dans une cave qui plus est. L'évaporation de la chappe se fait lentement et progressivement. Il faudrait au moins laisser passer tout l'été.
Pour un peu activer les choses, laissez grande ouvertes les portes ou fenêtres de cette cave. Et en plus, faites fonctionner un ventilateur au moins par intermittence, qui en brassant l'air, dispersera à mesure l'humidite due à l'évaporation qui remonte à mesure.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 415