Bonjour à tous, je suis nouvel inscrit sur le forum mais il m'arrive souvent de venir piocher des infos ici !!
Voilà, j'ai un petit dilem qui se présente à moi. Je viens d'acheter un grand garage sur 3 niveaux que je souhaite transformer en pavillon. Il y a tout à faire, créer un compteur EDF, l'arrivée d'eau, les cloisons et doublages. La maison est hors d'eau et hors d'air !!
Pour monter du 1er au 2ème il y a un escalier en béton armé pris en sandwich entre mon mur porteur de la maison et un mur qui soutient mes hourdis (désolé pour l'orthographe !!), les deux sont en parpaings creux.
Cet escalier tient grâce à des férraillages qui sont pris dans les murs et la crainte que j'ai vient des vibrations que je risque de faire avec mon marteau piqueur. J'ai peur de trop faire vibrer ma maison et la fragiliser.
J'avais pour idée de découper un maximum de béton avec ma grosse disqueuse et de faire plein de trous pour le fragiliser un max et du coup moin utiliser le marteau piq. Par la suite, tout sera habillé par du BA13 donc je pensais casser au plus pret du mur (sans le toucher) et découper la ferraille.
J'ai demandé un premier avis à un maçon qui m'a dit qu'il n'y avait pas trop de risque, du moment que j'y vais doucement mais plusieurs avis seraient les bienvenues !!!
Merci d'avance pour vos conseils et opinions
Ci-joint, une photo de la bête !!
http://yfrog.com/5vpict0011uj