Bonjour,
Non, pas de fenetre. C'est une piece attenante a une chambre d'adolescente. Cette piece sera son dressing (immense dressing

).
La pieces est mansardee sur 3 cotes sur les 4. Le mur donnant mitoyen avec la chambre est recouvert de laine de verre, et je pense le laisser ainsi.
Les 3 pans sous toiture sont isoles a la laine de verre. Je vais recouvrir d'un isolant mince que je vais faire descendre jusqu'au sol.
Ensuite (je suis ouverte a toute proposition car je ne suis pas sure de moi sur la suite) :
- je pose mon isolant polyurethane de 100mm
- sur cet isolant, je viens mettre des liteaux de 38*38 sur toute la peripherie, pour faire un "cadre" a mon plancher flottant en OSB (qui viendra a l'interieur de ce cadre)
- je pose mon OSB (en 22mm d'epais) en flottant (je colle les plaques entre elles ou pas ? elles sont rainurees 4 cotes)
Cecie me permet par la suite de me prendre sur mes liteaux pour poser mes parois mansardees (en lambris ou contreplaque, je ne sais pas encore) au niveau du plancher.
Je ne sais pas si c'est tres clair

Pour les poutres (je suppose que vous parlez de celles sur lesquelles est pose le plancher, elles font en moyenne 15cm de large, 240 de long, et elles sont espacees de 50cm (entraxe des poutres).