Bricoleur du Dimanche

semelle+dalle pour abri de jardin en dur - page 4

avatar - jeanjean93
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Message(s) : 111
14/05/2012 à 15h45
14/05/2012 à 15h45
Bonjour,
Mon terrain est constitué de 10 a 15 cm de terre végétale et ensuite en dessous de terre et cailloux compacte genre sillex,d'ou je viens de casser mon manche de pioche Sans voix ..bref)
je vais construire un abri de jardin,de 3mx4,5m.
mon terrain est légérement en pente (j'ai fais un semblant de fondation a,b,c,d ).
Point a j'ai 20cm,point b 40cm point c 70cm et point d 50 de profondeur Mouais...,deja première question:
Dois je encore descendre en profondeur sachant que les point c et d sont hors gel dans mon département?
Ensuite partant sur une semelle de 20x40 ,j'ai prevu une semelle filante (de diamètre 7) avec les fers de renforcement adéquates.(diametre 8 ou 10)
-Cette semelle peut etre t elle posée directement en fond de fouille?
-quel quantité de beton dois je prendre pour combler ma fondation,sachant ensuite que je ferais un rang de parpaing pour délimiter la hauteur de ma dalle (a l'interieur , il y aura un herisson de cailloux/sillex ensuite le géotextile ,le ts ,la je ne sais pas ce que je vais prendre) et couler ma dalle,la regle sera posée sur mes rangs de parpaing pour mettre a niveau.
-Est ce trop pour un abri de jardin de 3x4,5x2,5?
Voila je continue tranquillement mes plans et mes tranchées
Merci

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avatar - jeanjean93
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Message(s) : 111
03/08/2012 à 21h12
03/08/2012 à 21h12
bien j'ai opter pour la première soluce puis je recupere le feraillage sur 50 cm un peu pres,j'ai quand fais des erreurs,deja sur le fait que je n'arrivais pas a progeter mon enduit sur le mur car il y en avait plus par terre que sur le mur , meme en rendant le mortier moins liquide donc trop sec Nul ! ,donc remis un petit d'eau et la trop mouillé T\'es sûr ?,bon finalement j'ai pris la langue de chat et en avant Sans voix,donc j'ai mis du mortier hydrofuger et du goudron imper,puis de mon oeil de boucher ,malgrer croire que tous été de niveau , je paye juste le faite que sur mon premier rang de parpaing je n'avais pas regarder l'alignement de ceux ci ,je pensais que j'avais compris le système de corde pour aligner mes parpaings ,mais comme jai pris trop de temps pour mettre mon parpaing intermédiaire ,il a durcit ,celui ci été mal placé sur mes deux premier rang ,que j'ai enduit et ca passe.
Mais je remarque que sur le troisième rang de parpaing mon mur et droit jusqu'au milieu puis rentre légèrement vers l'intérieur ,ce qui me donne 1 cm en moins Quand ça veut pas... ,et pareil sur le mur de derrière donc deja je m'y suis mal pris a la base , par contre sur les cotés les plus cour c'est impect donc l'astuce ,vas etre pour combler ces 1 cm de décaler mon premier parpaing de un peu pres 2 a 3 mm ,histoire de faire revenir le mur droit et je pense rattraper tous ca sur trois rang de parpaing en plus,demain je veux que tous sois correct Mouais...
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Par kriske

avatar - kriske
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03/08/2012 à 21h19
03/08/2012 à 21h19
bonjour

projeter le mortier à la truelle est un tour de main à prendre

il est plus facile de prélever le mortier avec une truelle, le poser ensuite sur une lisseuse et appliquer le mortier contre le mur

il faut mouiller un mur en parpaing avant d'enduire

et attendre que le mortier soit sec avant de mettre le goudron

pour les autres erreurs alignement etc.. c'est le métier qui entre, on passe tous par là




Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
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avatar - jeanjean93
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03/08/2012 à 22h32
03/08/2012 à 22h32
vi en plus j'ai une lisseuse j'y penseais pas sur le coup ,j'ai utilisé la taloche ,mais l'enduit était trop épais , quand tu fais une surface ,de 50cm sur 50cm tous beau tous propre et fière de toi ...et que tu vois tous s'ecroulé au ralenti, T\'es sûr ?, d'ou la truelle ....j'ai attendu une journée avant d'appliquer les goudron , entre soleil et nuage ca tirais doucement ..
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Par kriske

avatar - kriske
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04/08/2012 à 05h44
04/08/2012 à 05h44
bonjour

en une journée le mortier à pris, mais n'a pas eu le temps de sécher

il faut que l'humidité résiduelle s'évacue par le bloc, ce qui va augmenter le temps de séchage total

ne jamais confondre vitesse et précipitation,

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avatar - jeanjean93
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04/08/2012 à 13h44
04/08/2012 à 13h44
ahh mince au vue que le mortier était blanc je me suis trompé.... Mouais...
Ps:sec a 24h , recouvrable 48 h Mouais...
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avatar - kriske
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04/08/2012 à 15h25
04/08/2012 à 15h25
bonjour


optimiste va

de décollable dans quelques semaines

le ciment et le mortier sont fortement alcalin,

en plus du séchage et de la carbonatation du ciment, il faut attendre que les pluies lessivent les traces d'alcalis en surface, avec le goudron cela risque de bien se passer

mais avec une peinture acrylique, le risque d'un décollage à moyen terme est pratiquement garantit sauf utilisation après un délais de 28 jours et l'application d'un produit de préparation pour murs neufs



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avatar - jeanjean93
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04/08/2012 à 21h43
04/08/2012 à 21h43
bon je ne reboucherais pas le contour de mon bati jusqu'a fin sepetembre je regarderais si rien n'a bouger ..ahhhhh aller trop vite ,bon la j'ai été idiot sur ce coup.... Oui
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avatar - jeanjean93
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05/08/2012 à 14h26
05/08/2012 à 14h26
je n'ai toujours pas resolu mon problème j'ai envoyé a la mairie une hauteur de 2,30 m après calcul je vais tomber a 2,43 m Quand ça veut pas... ,a moins de trouver des parpaings de hauteur de 15cm ,en standard j'ai du 20 ou 25 cm Euh !,la soluce pour l'instant serais de ne pa mettre le dernier rang de parpaing ,et de coffret ,la dernière partie afin d'arriver a ma hauteur voulu ,sinon couper les parpaings de moitié sur la hauteur et faire une arase de finition .....
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05/08/2012 à 14h28
05/08/2012 à 14h28
bonjour

oui il faut couper les parpaings et dans tous les cas finir avec une arase qui renforcera le tout

c'est la seule bonne mainière de faire

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avatar - jeanjean93
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05/08/2012 à 14h47
05/08/2012 à 14h47
ou si on n'est malin on laisse la hauteur a 2,43 et si controle il ya, je remonte de la terre de 10 cm autour de mon bati nn,c'est risqué?
En plus vu que mon terrain et en pente je ne comble que devant ,apres l'interieur je fais une chape de 10 et hip hop sa roule ... Oui
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avatar - kriske
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Message(s) : 41924
05/08/2012 à 16h55
05/08/2012 à 16h55
bonjour Rigole Rigole Rigole Rigole

quid de "et si on est malin" Mouais...

pour proposer cela faut être sur place et disposer de tous les éléments dont vous disposez

on peut aussi espérer que personne ne dira rien Oui Oui


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05/08/2012 à 17h17
05/08/2012 à 17h17
éffectivement Clin d\'oeil
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avatar - jeanjean93
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Message(s) : 111
08/08/2012 à 21h45
08/08/2012 à 21h45
arrrf je me suis apercu que j'avais 1cm de différence sur les mesures des murs en largeur je rattrape tous cela de 2 mm sur 5 rangs ,et 0,5 cm sur la longueur que je rattraperais sur deux rangs ,ensuite , j'ai un leger decalage sur l'emplacement de la porte,le coté droit rentre légerement de 0.5 cm,la je ne peux pas bouger mes parpaing et continue comme ca , une fois fini , je mettrais une planche decaler vers lextérieur de 0,5cm et un mortier qui me rattrapera toute la hauteur de ce coté,et un leger retour au dessus de mon prélinteaux ,la je paye ce fameux mur qui était légèrement en courbe .. Quand ça veut pas... ,bref quel bricoleur du dimanche je fais ...lol,je suis un peu en colère ,car j'essaie de faire attention ,mais malgrer cela , il ya quelque erreurs...(soupir)
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Par kriske

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08/08/2012 à 22h14
08/08/2012 à 22h14
salut

faut pas désespérer c'est le métier qui rentre Oui

le premier muret que j'ai construit, 120x90cm je l'ai démonté 7 fois (avec des briques), première photo
ensuite j'ai fais cela photo 2 (27.000 briques) en 2 mois

donc c'est le métier qui rentre, la prochaine fois ce sera plus facile Clin d\'oeil

Images jointes :

22 Cheminée.JPG 03 Façade et laiterie.jpg

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avatar - jeanjean93
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09/08/2012 à 23h18
09/08/2012 à 23h18
pppffiiu et la pas question de dire "je vais rattraper au mortier " vraiment chapo bas ...
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