Bricoleur du Dimanche

Terrasses autour de ma maiosn

Par fgui18

avatar - fgui18
Petit nouveau
Message(s) : 1
24/09/2009 à 18h33
24/09/2009 à 18h33
Bonjour, Ma très grande maison a été finie en 1989. Je l'ai achetée à son ancien propriétaire il y a 14 ans. Avec les grosse chaleurs, j'ai constaté un affaissement des terrasses nord et sud. J'ai fait venir un artisan maçon qui me conseille de faire faire un sondage du sol. Dans le cas contraire, il n'engagerait pas sa responsabilité. En effet, les terrasses sont descendues au maximum de 40 cm à l'angle sud-ouest (terrasse orientée au sud) et à l'angle nord-ouest de ma maison (terrasse orientée au nord). Coût du sondage pour une terrasse : 3 000 euros. Le terrain (terre rajoutée) étant le même devant et derrière la maison, une seule étude sera nécessaire. Qu'en pensez-vous ? Merci pour vos conseils. François.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
25/09/2009 à 10h37
25/09/2009 à 10h37
j'ai vue dans ton profil que tu habitais le Cher, je suis pas expert mais il me semble que c'ets un département qui posséde ennormement de cours d'eau et notement soutérrain, il est possible que c'est ce qui provoque un affaissement, bref je comprends pourquoi on te demande un sondage qu'il serait en effet bien de faire avant une renovation.

Personnellement ma maison ce trouve dans une zone minière, bref des galerie et puis d'aération passe non loin de la maison, je sais qu'aucune ne passe sous la maison mais lors de l'achat il y avait une close à vie qui dégagais la responsabilité de la société anciennement exploitante.
Le résultat de tout ça c'est qu'a chaque fois que des personne de la zone demande des travaux a l'extérieur, presque systématiquement un sondage est demandé ou au pire un plan des galeries minière référencé dans le coin.
ou créer un compte pour participer

Par patrinkou

avatar - patrinkou
Bricoleur
Message(s) : 59
25/09/2009 à 11h02
25/09/2009 à 11h02
Tu parle de terre rajoutée, il est donc normal que cette terre se soit tassée, et qu'elle ne bougera plus, mais il vaut mieux à mon avis faire un sondage pour être sur.

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 11