Bricoleur du Dimanche

Travailler avec des planches de placo abimées

Par galvane

avatar - galvane
Contremaître
Message(s) : 221
18/11/2016 à 02h11
18/11/2016 à 02h11
Bonjour à tous,

Voilà, je me retrouve dans une situation embêtante. Je suis sur le point de refaire mon isolation à l'aide de plaques Polyurethane+placo ainsi que mon plafond en ba13. Jusque là pas de soucis, je passe une grosse commande et je récupère tout le materiel. Vient maintenant la partie compliquée : je suis au 7ème et dernier étage de mon immeuble, et monter les plaques s'est avéré beaucoup plus compliqué que prévu (cage d'escalier assez étroite) et beaucoup des plaques se sont retrouvées amochées sur les coins et sur les bords. La question va surement vous paraitre stupide, mais je me demande comment faire pour utiliser au mieux ces plaques abimées.
Pour les complexes polyuréthane+placo, je pensais simplement reboucher au platre les bords un peu trop abimés avant de faire tous mes joints. Qu'en pensez-vous ?
Pour le plafond par contre c'est un peu plus compliqué comme je n'ai pas le polyurethane sur lequel m'appuyer pour reboucher, je risque de me retrouver avec pas mal de trous aux jointures entre mes plaques (quelques centimètres au milieu des bords en général). Suis-je condanné à recouper toutes les plaques trop abimées ou pensez-vous que ça puisse se reboucher avec du joint ? Quelqu'un aurait une astuce ?

Voici à quoi ressemblent mes plaques les plus abimées (dégats sur les bords sont au maximum de 5cm de profondeur pour 10cm de longueur):

Désolé si la question vous parait évidente mais il s'agit de mon premier faux plafond, je n'ai pas encore eu l'occasion de travailler avec du ba13.

Merci à vous,
Quentin
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - sigonniere
Promoteur
Message(s) : 2534
18/11/2016 à 03h15
18/11/2016 à 03h15
Bonjour
Vous les installez normalement. Ensuite vous rebouchez grossièrement avec du MAP qui présente l'avantage de sécher lentement.
Vous ferez attention de ne pas surcharger, laisserez le produit un peu en creux car le ponçage de l'excédent est un exercice pénible de par sa dureté.
Ensuite traitement des joints classiques, la pâte à joints couvrant le MAP.

En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17330
18/11/2016 à 08h59
18/11/2016 à 08h59
bonjour

si les angles etc sont abimés ,mais vraiment abimé ,il suffit lors de la pose des plaques de coller sur le coté intérieur du plafond ,des morceaux de BA 13 collé au map ,ensuite comme le dit SIGONNIERE ,reboucher a nouveau au MAP

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par galvane

avatar - galvane
Contremaître
Message(s) : 221
18/11/2016 à 12h02
18/11/2016 à 12h02
Salut Sigonniere et takafer.

Merci pour vos conseils, j'étais pas sur que le map fasse l'affaire justement mais du coup je suis fixé Sourire. Je ferais tout ça au MAP.

Encore merci,
Quentin
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 24