Bonjour à tous,
Voilà, je me retrouve dans une situation embêtante. Je suis sur le point de refaire mon isolation à l'aide de plaques Polyurethane+placo ainsi que mon plafond en ba13. Jusque là pas de soucis, je passe une grosse commande et je récupère tout le materiel. Vient maintenant la partie compliquée : je suis au 7ème et dernier étage de mon immeuble, et monter les plaques s'est avéré beaucoup plus compliqué que prévu (cage d'escalier assez étroite) et beaucoup des plaques se sont retrouvées amochées sur les coins et sur les bords. La question va surement vous paraitre stupide, mais je me demande comment faire pour utiliser au mieux ces plaques abimées.
Pour les complexes polyuréthane+placo, je pensais simplement reboucher au platre les bords un peu trop abimés avant de faire tous mes joints. Qu'en pensez-vous ?
Pour le plafond par contre c'est un peu plus compliqué comme je n'ai pas le polyurethane sur lequel m'appuyer pour reboucher, je risque de me retrouver avec pas mal de trous aux jointures entre mes plaques (quelques centimètres au milieu des bords en général). Suis-je condanné à recouper toutes les plaques trop abimées ou pensez-vous que ça puisse se reboucher avec du joint ? Quelqu'un aurait une astuce ?
Voici à quoi ressemblent mes plaques les plus abimées (dégats sur les bords sont au maximum de 5cm de profondeur pour 10cm de longueur):
Désolé si la question vous parait évidente mais il s'agit de mon premier faux plafond, je n'ai pas encore eu l'occasion de travailler avec du ba13.
Merci à vous,
Quentin