Bricoleur du Dimanche

Une cloison sur terre battue

Par Zonetest

avatar - Zonetest
Petit nouveau
Message(s) : 1
15/09/2009 à 15h43
15/09/2009 à 15h43
Bonjour, En préambule, je précise que ne suis pas habitué des gros travaux de bricolage, que je ne connais rien en maçonnerie et que je n'ai que peu de moyens financiers. Je souhaite monter une cloison (L = 4 m, h < 2 m) avec une porte dans ma cave. C'est une maison ancienne en pisé, le sol de la cave est en terre battue, la cave est plutôt sèche (je sais, c'est vague mais cela correspond bien à son état). Elle est aérée par deux soupiraux. Le problème de l'humidité est important car j'ai en réserve des carreaux de plâtre de 10 cm que j'aimerais utiliser (ils sont d'ailleurs stockés dans la cave depuis dix ans et semblent en parfait état). Alors est-ce possible ? Comment me faut-il procéder ? Faut-il faire une semelle en béton pour monter la cloison ? Si oui, comment faut-il procéder ? Faut-il sceller la cloison ? De quelle manière ? Excusez mes questions si elles vous paraissent idiotes car, encore une fois, je n'ai aucune expérience de ce genre de travaux. Et merci d'avance pour toutes réponses éclairées.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 324