autour de 32 à l'ombre pour mercredi et jeudi (dans le sud, à nimes)... je voulais travailler au prompt (les voitures sont censées repasser dès le lendemain) mais avec de telles températures, même si l'essentiel du chemin est plutôt à l'ombre, je pense que ça ne serait pas une bonne idée, même en utilisant leur retardateur de prise, je n'aurai qu'une dizaine de minutes... je vais donc faire ça au ciment classique, en travaillant en fin d'après-midi pour éviter les grosses chaleurs et en ajoutant des fibres synthétiques sikacim. (et en utilsant une petite béto) je pense que je n'utiliserai pas de mélange à béton, juste du sable : la plupart des 'trous' à reprendre ne sont pas très profonds (2à 5 cm) , et rajouterai un peu de gravier pour les trous plus profonds (jusqu'à 8 centimètres) ma question : si je fais les travaux en fin d'am-soirée, est-ce que je peux espérer que la prise sera suffisante le lendemain matin (donc 12 h de prise à peu près à plus ou moins 20° C) pour réouvrir la circulation (très faible ! mais quand même deux-trois voitures à prévoir dans la matinée...). Sinon, qu'est-ce que je peux faire pour accélérer la prise ? un produit ? un mélange avec du prompt ? des prières à St Lafarge ?
merci d'avance pour votre aide ; j'ai essayé d'être précis, mais s'il manque des précisions, n’hésitez pas à me demander ! à bientôt, l.
je sais que le prompt n'est pas plus résistant que les autres ciments, juste plus rapide à faire sa prise. Ma question est de savoir si un ciment classique aura suffisament pris au bout de douze heures ou s'il sera encore trop "tendre" pour supporter le passage d'une voiture... bon dimanche et merci pour votre réponse ! b.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 86