Bricoleur du Dimanche

Via à béton sans cheville

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
23/02/2011 à 18h36
23/02/2011 à 18h36
Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience à me faire au sujet des vis à béton sans cheville ?

Photo en exemple http://boutique.sales-up.fr/Donnees/Multimedia/Images/Grandes/5560_TFDEX_M12.jpg

Mon usage, serait la fixation de sabot dans du béton plein (vibré) à travers une solivette de 30.

Merci par avance
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
23/02/2011 à 20h02
23/02/2011 à 20h02
Bonjour

ce ne serait pas de vis pour béton cellulaire par hasard ?



Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
23/02/2011 à 20h55
23/02/2011 à 20h55
bonjour

j'ai trouvé ceci également et c'est bien pour du béton

http://www.walraven.com/library//repository/rnd/documents/TSM-brochure-FR.pdf

je ne connaissais pas mais on en dit du bien

on fore un trou du diamètre de la vis


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
24/02/2011 à 16h55
24/02/2011 à 16h55
Bonjour,

Quand elle est de bonne qualité cela tient aussi bien qu'avec vis et cheville, attention toutefois de bien sélectionner le diamètre de la mèche sinon la fixation sera aléatoire.
Principalement utilisée dans le béton plein, gain de temps appréciable.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
24/02/2011 à 17h32
24/02/2011 à 17h32
Merci,

Oui, il s'agit bien de béton plein

De bonne facture !!! Je les ai vus pour la première fois chez Bricodépôt, mais difficile de savoir s'ils sont de bonnes qualités !!!
Pour mes sabots, c'est du 10 de diamètre, il faudrait percer en
diamètre de combien ?
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
24/02/2011 à 20h24
24/02/2011 à 20h24
Bonjour

j'ai cherché à brico mais je n'ai rien trouvé à ce sujet

bizarre

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par cosedit

avatar - cosedit
Ouvrier
Message(s) : 195
24/02/2011 à 21h57
24/02/2011 à 21h57
pour le diamètre de perçage tout dépend de la marque de la vis et du type de support
percé
pour de la visserie vendue par wuth dans du parpain, brique et matériaux tende vis de 6 trou de 6 mais dans du béton plein trou de 6,5.
essaye de te faire conseiller chez un revendeur de matériaux professionnel.
perso j ai pris en grippe les vendeurs de brico depot!!! ( et brico depot aussi d'ailleurs!)

A chaque problème sa solution!
Il suffit de demander.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
25/02/2011 à 06h38
25/02/2011 à 06h38
Bonjour Cosedit

ni pour ni contre brico dépot, c'est le commerce de bricolage le plus proche de chez moi (37 kms) avec des prix raisonnables comparativement aux prix pratiqués en Belgique

comme vous ne pouvez pas comparer étant donné votre lieu de résidence, c'est difficile pour vous

effectivement BD est un lieu où l'on achète un prix avant tout, mais rien de vous empêche de choisir, on y trouve du bon et du très bon
et du moins bon mais on n'y trouve pas tout non plus

les vendeurs ne sont ni pire ni meilleurs qu'ailleurs

moi je n'y rencontre aucun problème et je fréquente à tour de rôle suivant mon lieu de résidence (Petite Forêt, Tourcoing, Lens, Leers Nord, Montélimar, Aigues Vive, Bézier, Montpelier)

1 problème avec 1 vendeur qui m'a mal conseillé en 10 ans, j'en ai fait état, BD, à remboursé mon achat et offert en lieu et place le produit dont j'avais besoin

quand on sait ce qu'on veut, on le trouve (quand il y en a)

j'y voit en général autant de pros que de bricolos, naturellement en plomberie ils n'ont pas tout, tout en ayant beaucoup (la aussi un choix s'impose)

D'ailleurs dans ce domaine, il m'est arrivé de ramener de Belgique ce qui est introuvable en France (l'inverse est vrai aussi)

BD , fait partie d'un grand groupe qui ne peut pas se permettre de vendre de mauvais produits, il y en a pour toutes les bourses et si ce n'est pas toujours le cas, on en a généralement pour son argent.

Je peux mettre en évidence de mauvais conseils reçu chez point P ou Chausson (anciennement Marinier) comme quoi !!!!

J'ai un voisin qui, quand il y va se trouve toujours empêtré dans une guerre pas possible avec l'un ou avec l'autre, moi jamais. (D'ailleurs partout où il va c'est pareil)

Le problème vient d'où ?

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carole.nico

Visiteurs non identifiés : 53