Bonjour,
peut-être un talentueux et encyclopédique quant au savoir bricoleur saura me dire la fonction des deux pièces métalliques évoquant des goupilles sur mon moteur de volet roulant bloqué en position haute. Y-a-t-il un moyen simple de débrayer le moteur pour dérouler le store ? Merci d'avance de vos retours, cordialement
bonjour,
si c'est les deux vis à côté des 2 flèches ou il y a un +/- ce sont les réglages de fin de course.
vous n'avez pas d'autre choix que de retirer le tablier des coulisses et de le déplier tour après tour !
salutations
re,
quand le tablier sera retiré complétement et désagrafé de l'axe et que vous avez encore la clé de réglage, il faut voir si le moteur tourne encore dans les deux sens.
si plus de clé, c'est une BTR ou clé mâle.
Merci beaucoup pour votre réactivité et vos explications, mais le tablier est complètement bloqué en haut, il semble sur la photo que les lames se soient pliées, je n'arrive pas à comprendre comment dérouler ce volet s'il n'y a pas de débrayage du moteur
re,
mettez des gants anti- coupures.
Si vous ne pouvez pas remettre le tablier bien droit dans les coulisses (les coulisses sont évasées en haut, ça s'appelle des "tulipes" et ça peut bloquer sur ce point) en essayant de glisser les lames en alignement :
il vous faudra démonter les glissières, retirer le ou les stop (ce sont des petites butées vissées sur la lame basse du tablier) butée de position haute , mettez des gants et désengagez le tablier par petits bouts, vous allez en ch***r, il se défont par glissement mais, il y a souvent une petite butée sur un des côtés, elle permet aux lames de ne pas se translater d'un côté ou de l'autre et de rester en alignement.
Quand vous aurez retiré toutes les lames, il en restera une qui est "agrafée" sur l'axe moteur, ôtez la elle aussi.
L'axe une fois nu, regardez si il tourne dans un sens et/ou dans l'autre.
Mettez le sélecteur de sens en position "descente",
il tourne un peu puis s'arrête, considérez qu'il est en position basse, appuyez sur la montée, il réagit et monte, attendez qu'il s'arrête (sur le temps qu'il lui faudrait pour remonter complétement) et refaites le descendre, le plus gros est fait ! Ouf !
Remettez les coulisses
Réengagez sur l'axe votre tablier en procédant en sens inverse du démontage, sauf les butées plastique. Il pendouille sur l'axe (faites vous aider pour le tenir et l'empêcher de partir n'importe comment).
Maintenant vous pouvez le glisser dans les coulisses et le laisser descendre jusqu'en bas, réenclenchez les agrafes sur le tambour moteur.
Donc là, votre moteur est en position basse, faites le remonter en surveillant qu'il ne va pas au delà de sa course, dans ce cas arrêtez le est vissez vers le - (moins) la vis de butée correspondant à la position haute, il vous faudra procéder à tâtons --> descente au max, remonter en tournant la vis jusqu'au point d'arrêt souhaité, une fois fait revissez les butées plastique sur la lame basse.
Bon, ça va ? vous avez tout bien compris ? la balle est dans votre camp, et n'oubliez pas les gants et peut- être les lunettes de sécurité.
Vous avez deux heures !
bon courage !
Merci beaucoup pour votre réactivité et vos explications, mais le tablier est complètement bloqué en haut, il semble sur la photo que les lames se soient pliées, je n'arrive pas à comprendre comment dérouler ce volet s'il n'y a pas de débrayage du moteur
re, dans votre cas, il est fort possible que le moteur soit allé au delà de la butée de fin de course position haute et que les butées plastique soient bloquantes du tablier dans la maçonnerie.
dans votre cas, il est fort possible que le moteur soit allé au delà de la butée de fin de course position haute et que les butées plastique soient bloquantes du tablier dans la maçonnerie.
Ca y ressemble hélas beaucoup, il n'y a aucun mouvement possible du tablier enroulé, c'est pourquoi j'espérais que peut-être il y avait un moyen de débrayer le moteur pour que l'axe puisse tourner librement, d'où ma question sur les deux pièces à droite et à gauche des flèches du sens de rotation moteur. Elles n'ont donc clairement pas de fonction de blocage de l'axe sur le moteur ?
Membres en ligne
Membre(s) : efred
Visiteurs non identifiés : 33