Bricoleur du Dimanche

Aération salle de bain

avatar - Rouliano79
Petit nouveau
Message(s) : 2
08/03/2015 à 11h38
08/03/2015 à 11h38
Bonjour, Je suis un peu embêté, je viens de créer une salle de bain à l'étage, petit souci je n'ai pas pensé à l'aération... Pas de raccordement VMC possible et trop tard pour créer une alimentation électrique. Existe t'il des aérateurs fonctionnant uniquement et entièrement avec des piles? D'autres solutions à me proposer? Confus Merci par avance pour votre aide!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
08/03/2015 à 14h39
08/03/2015 à 14h39
bonjour, Non. Il suffirait que vous mettiez une bouche d'extraction reliée à un tuyau et mettre l'extracteur plus loin ou relier le tuyau à une VMC.

Et un extracteur doit fonctionner non seulement pendant la douche, mais encore deux heures après.

Si vous ne faites rien,, votre salle de bain sera très vite détériorée, et gorgée d'humidité.

Il faut que la bouche d'extraction soit le plus éloignée possible de la porte , car c'est sous la porte qui doit être raccourcie de 15 mm.

Et en ne mettant pas l'extracteur directement dans la pièce vous pouvez tout à fait mettre la bouche au dessus de la douche, là où c'est le plus efficace. Ce serait interdit de mettre l'extracteur au dessus de la douche.

Avec l'extracteur déporté, vous n'avez guère à toucher aux travaux que vous avez fait.

ou créer un compte pour participer
avatar - Rouliano79
Petit nouveau
Message(s) : 2
13/03/2015 à 10h15
13/03/2015 à 10h15
Impossible de relier à une vmc et impossible à raccorder électriquement...
ou créer un compte pour participer

Par Lamy

avatar - Lamy
Contremaître
Message(s) : 405
13/03/2015 à 11h14
13/03/2015 à 11h14
Peux-tu nous donner plus d'infos sur ta SDB ?
Maison ? Appart ?

Tu parles d'une aération sur piles mais avant de penser à l'alim : où se situerait-elle ? coté SDB ? Coté extérieur ? Qu'as-tu au dessus de ta SDB?

Nouvelle maison = plein de chantiers dans plein de de domaines...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 79