J'ai eu des doutes sur la façon dont mon peintre à réaliser les travaux cela pourrait expliquer une partie de mon problème.j aimerais bien savoir quel était le support d origine ,car dans les années 70 on utilisait de la peinture blanc gélatineux ,si l artisan n a pas lessivé correctement le plafond jusqu a l enlèvement complet de cette peinture ,c est normal que ça s écaille
La fenêtre est trés souvent ouverte et j’entrouvre la porte de la douche afin que la vapeur évite de partir trop vers le plafond. La fenêtre est en bonne état (bois et simple vitrage) et est à 1.5 mètre d'un point d'eau. Aprés la salle de bain est neuve donc j'essaye de trouver une solution qui nécessite pas trop de travaux. La pièce était saine (avant rénovation), on ressent pas l'humidité (hormis après la douche), je soupçonne le peintre d'avoir un peu bâclé le travail. Vous n'avez pas de contre-indication sur le faux plafond en PVC ? Car au début je pensais faire ça. Le mieux serait qu'un artisan vienne pour trouver une solution mais je vois pas quel type d'artisan je peux appeler ?bonjour, Il ne doit pas y avoir de VMC dans ce logement, ni aération naturelle non plus, puisqu'il y a une fenêtre. Normalement après la douche ou même pendant à la belle saison, il faut ouvrir la fenêtre facilement encore au moins une heure encore après la douche pour que la vapeur s'évacue. Le problème, c'est que la vapeur de la douche reste enfermée, et la forte hygrométrie qui reste détériore tout, et la pièce n'est pas saine. Il n'y a vraiment pas d'orifice au plafond ? Je parie que vous avez une chaudière gaz assez ancienne dans votre appartement du moins, une chaudière atmosphérique donc non à ventouse. Les vitres de la fenêtre de la salle de bain sont comment ? si la fenêtre est au dessus de la douche ou trop près vous ne pouvez pas y installer d'extracteur (normes de sécurité obligent). Par contre, vous pourriez y mettre un contre plaqué à la place d'un carreau si c'est du simple vitrage. Et sur ce contre plaqué, y mettre une grille qui puisse s'ouvrir et se fermer. Ensuite, l'extracteur, vous pouvez en mettre un dans la cloison de la pièce près de la porte et dans le bas autant que possible, et vous y faites pousser l'air du logement pendant et après la douche tout en ouvrant la grille que vous aurez installée sur la fenêtre. Il faut une grille suffisamment grande, au moins 8 x 10 cm Cela vous fera comme une sorte de mini VMI juste pour la salle de bain. Et il faudra qu'elle fonctionne une heure ou deux après la douche -jusqu'à ce que tout soit bien sec. Vous pouvez installer un hygromètre pour mieux vous rendre compte. La vapeur de la douche, il faut la chasser, car c'est malsain si on l'enferme, c'est un terrain très favorable pour les moisissures et ça abime tout. Il faut absolument la chasser de suite.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 44