Bricoleur du Dimanche

ais je besoin d’une vmc !!!

Par mael

avatar - mael
Petit nouveau
Message(s) : 4
22/12/2008 à 18h38
22/12/2008 à 18h38
salut , J'ai isolé ma maison avec un isolant mince sous toiture (sa m"as value quelques problemes!!! voir sujet probleme de condensation avec un isolant mince) je n'ai pas de buee sur mes fenetre et il vraiment indispensable de mettre une vmc (salon et chambre) merci.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par nicoka

avatar - nicoka
Bricoleur
Message(s) : 65
22/12/2008 à 19h02
22/12/2008 à 19h02
A priori, l'extraction se fait dans les pièces humides et l'arrivée d'air neuf par les ouvrants sur pièces à vivre.
Sauf erreur de ma part, s'il y a une VMC a mettre c'est dans les WC salle de bain et cuisine, pas dans le salon. Mais quelqu'un me corrigera surement si j'ai fait une erreur.
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19324
24/12/2008 à 10h29
24/12/2008 à 10h29
Bonjour Sourire
je confirme une les bouches d'extraction d'une VMC se posent en cuisine, salle d'eau, WC (cellier servant de buanderie si il y a) et dans les pièces a vivre les entrées d'air neuf en haut (sur fenêtre et ou porte fenêtre)
Si c'est juste cette isolation qui a était faite je ne pense pas a l'ajout d'une VMC.
Si remplacement des ouvertures complètes en double vitrage, OUI
en bouchant les entrées d'air existantes dans cuisine,WC, bain ou au moins rajout des entrées d'air dans les pièces a vivre
ou créer un compte pour participer

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
24/12/2008 à 12h58
24/12/2008 à 12h58
bonjour : Attention si on cuisine au gaz, on est obligé d'avoir une entrée d'air basse, de même si on a une chaudière gaz qui ne soit pas à ventouse dans la cuisine.
Et dans le cas d'une chaudière gaz (non à ventouse) il ne faut pas mettre de hotte à évacuation, mais à recyclage, et on ne doit pas mettre de bouche de ventilation mécanique d'après les normes.
Ensuite pour ce qui est des autres pièces, il faut détalonner (raccourcir) les portes intérieures d'un bon cm pour que la circulation puisse se faire.
Et aussi, il faut se procurer un hygromètre pour contrôler le taux d'hygrométrie, s'il passe au dessus de 50%, il risque d'y avoir problème.
Ne pas laisser des casseroles sans couvercle dans la cuisine, cela fait énormément d'humidité, les couvrir, et faire fonctionner la hotte même si elle est à recyclage.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 76