Bricoleur du Dimanche

Aménager mon grenier pourqu’il soit habitable

Par funta

avatar - funta
Petit nouveau
Message(s) : 3
06/03/2010 à 12h25
06/03/2010 à 12h25
Bonjour, Je souhaiterai aménager mon grenier pourqu'il soit habitable. Mesure : H : 260 L : 4 m + 4 m Toit en pente. On voit les tuiles, sur certain endroit. Il y a juste un 'isolant (laine de verre, je pense) Chevron ecarté de 35 cm. Profondeur 12cm Etat du bois encore bon mais il y a des courant d'air partout sur le toiture Pas de pare vapeur, ni sous toiture Tuiles sont encore bon état Je suis un bricoleur mais c'est la 1ier fois que j'amenage un grenier. Je vais aussi installer deux Velux. 98X117 Pourriez vous me dire comment puisse je commencer mon projet? Laine de verre ou autre? Dois je mettre des suspente pour arriver à 18 cm ou puisse je simplement utiliser des Gyproc avec frigolite 4cm? Puisse je laisser les anciens laine de verre ou puisse je superposer les nouveaux isolant avec les anciens? Je voudrais mettre comme finition des plaque de gyproc avec frigolite (5cm) Je vais acheter des isolations avec languette pare-vapeur. Question : Puisse je vous demande si je peux superposer 2 isolations? ancien + nouveau ? ou seulement nouveau 12 cm ou + ? Puisse je ecrasser l'isolation? Dois je mettre un pare-vapeur entre isolation et frigo-gyproc ou pas nécessaire? Qu'est ce qui mieux laine de verre ou laine de roche? Désoler pour tous les questions, c'est premier fois que j'amenage un grenier mais je un bricoleur. SVP, je voudrais commencer sans faire de mauvais manipulation!!! Merci pour votre temps,
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - boblepicoleur
Petit nouveau
Message(s) : 7
10/03/2010 à 17h52
10/03/2010 à 17h52
Salut funta, J'suis dans le m^^eme cas que toi , mais j'ai avancé dans les traveaux , je suis rendu à la pose du placo. J'ai utilisé de la laine de verre , de la gr .2x100 en croisé. Maintenant il est préconisé 260 mm d'épaiseur d'isolation. J'ai utilisé des suspente plus rail et finition ba13. Bon courage. Voilà le lien sur le forum, il y a des photos de l'avancée de mes traveaux: https://www.bricoleurdudimanche.com/forums/forums-bricolage/forum-decoration-et-amenagement/amenager-mon-grenier-15914.html
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
11/03/2010 à 05h05
11/03/2010 à 05h05
Voir aussi les bonnes explications générales proposées ici :

https://www.bricoleurdudimanche.com/forums/forums-bricolage/forum-bricolage-en-general-57/isolation-grenier-17641.html

c'est quelqu'un qui est dans le même cas que vous, les réponses peuvent vous servir.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Eureka24

Visiteurs non identifiés : 70