Bricoleur du Dimanche

aspirateur eau poussiere peut etre cendres :retour d’expérience

Par cracra

avatar - cracra
Bricoleur
Message(s) : 57
16/10/2010 à 18h00
16/10/2010 à 18h00
Bonjour,
J'ai pas mal surfé ,et donc :
Je me pose des questions avant d'acheter un aspirateur eau poussiere et sans doute pour des cendres d'insert qui seront parfois chaudes , sans sac
- cuve : en polypropyléne ou acier

J'ai un grenier à nettoyer avec pas mal de poussiere :
quelle puissance ? quelle' depression choisir ?

Equipements indispensables :lesquels pour l'aspiration ? filtres ? protection du moteur ? etc
La fonction soufflerie est elle interessante ?

Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
16/10/2010 à 19h37
16/10/2010 à 19h37
bonjour

pour les cendres peut être chaudes, il faut passer par un réservoir spécial pour recueillir les cendres, sous peine de détériorer votre
appareil

tous les conseils et accessoires sont livrés d'origine

avec une cuve en polypropylène vous n'aspirez pas des cendres bien longtemps.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
16/10/2010 à 21h23
16/10/2010 à 21h23
Pour les poussières, un sac est conseillé, avec le filtre,c'est une protection supplémentaire du moteur,
pour les cendres chaudes sans sac, tu risques d'endommager le filtre et ensuite le moteur, mets un sac, et attends que les cendres soient refroidies.
Je n'utilise jamais mon aspirateur pour l'eau, même si il est prévu pour, une ou deux serpillères sont aussi efficaces
La fonction soufflerie ne me sert qu'à déboucher le tuyau quand un gros morceau s'est coincé dedans en aspirant.
ou créer un compte pour participer

Par footix

avatar - footix
Contremaître
Message(s) : 477
16/10/2010 à 22h03
16/10/2010 à 22h03
Bonjour,

Je peux te faire profiter du "retour d'expérience" de l'un de mes collègues :
L'an passé, il se lève de bon matin, constate que sa flambée de la veille est éteinte et que son insert déborde. Ni une, ni deux, il dégaine son aspirateur de marque estampillé "cendres et poussières", nettoie tout, range son aspi au placard et part travailler, l'esprit libre, le cœur léger, l'âme altière et la démarche assurée.
Dans l'après-midi, on l'appelle pour l'informer de la destruction de sa maison.
Par le feu.

Franchement, aspirer des cendres chaudes, c'est chercher les ennuis.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
17/10/2010 à 05h40
17/10/2010 à 05h40
Bonjour

il existe des aspirateurs spéciaux pour cendres chaudes (+/- 90€)

il existe aussi le produit illustré ci dessous qui recueille les cendres aspirées (j'en ai un on l'a utilisé 1 fois, car l'accessoire + l'aspirateur et les tuyaux, le fil etc, cela fait bordélique )

+ le rangement ensuite etc.

ma femme trouve plus simple de sortir le cendrier et de le vider dans un bidon. mais chacun ses gouts à ce niveau

notez aussi que des cendres grises peuvent conserver une chaleur importante suffisante pour se réactiver si on apporte une matière suffisamment inflammable.

concernant l'aspirateur eau/poussière, je possède un aspirateur industriel de ce type, avec sac ou sans sac poussières pour les poussières.

si utilisé pour l'eau (lorsque je faisais l'étable dans le passé) ne pas renverser l'appareil sinon moteur fichu (il est protégé mais...) et après usage séchage intégral avant de l'utiliser pour de la poussière sinon tout colle et c'est plutôt difficile à nettoyer.

Images jointes :


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : rebber19 , cjupiter , Pozidriv , Carminas

Visiteurs non identifiés : 105