Bricoleur du Dimanche

au secour !!!...ma douche part en miette...

Par nemou

avatar - nemou
Petite nouvelle
Message(s) : 6
24/02/2011 à 11h10
24/02/2011 à 11h10
bonjour, mon mari a installé une douche à l'italienne, sur un receveur a carrelé il a mis des galets avec un joint spéciale pièce humide (conseillé par un vendeur)...le problème c'est que autour de l'évacuation, le joint se casse et les galets se décollents...j'ai peur aux nfiltrations d'eau... doit-on tout cassé et tout refaire? d'où peu venir ce prblème? je vous remerci pour votre aide et vos conseils... Ca tourne pas rond là-dedans
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17330
24/02/2011 à 11h14
24/02/2011 à 11h14
bonjour

c est sur que vous risquez des infiltrations ,car à priori c est autour de l évacuation que votre probleme se trouve ,démonter les galets nettoyer et verifie lorsque vous montez a cet endroit s il y a affaissement

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
24/02/2011 à 11h19
24/02/2011 à 11h19
bonjour,
pour faciliter la tache des intervenants, mettez une photo, ça aidera.
merci
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
24/02/2011 à 11h20
24/02/2011 à 11h20
Bonjour

quelles sont les caractéristiques du joint

d'où cela peu venir

joint inadéquat
mauvaise mise en oeuvre

casser ce qui se décolle
laisser sécher
refaire en prenant du soin

attendre que cela sèche avant usage (au moins 8 jours)

si c'est pas le bon joint (même conseillé par le vendeur, il faudra changer de joint)

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par nemou

avatar - nemou
Petite nouvelle
Message(s) : 6
24/02/2011 à 12h24
24/02/2011 à 12h24
merci de m'avoir répondu, je vais essayer de mettre une photo demain. faut-il faire un joint sillicone autour de l'évacuation entre le bord du trou et le joint des galets? je crois que la meilleur solution est de tout démonter... je suis désepérée de voir ma douche dans cet état !!...
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
24/02/2011 à 12h25
24/02/2011 à 12h25
bonjour

avant les solutions radicales, dites moi quel type de joints vous avez utilisé

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
24/02/2011 à 12h46
24/02/2011 à 12h46
re,
patientez avant d'y aller au bull !
il n'y a peut- être rien de grave.
de toute façon, si le receveur a été bien posé et étanche sur la vidange, il n'y a pas à avoir d'angoisse, donc pas de précipitation !
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par nemou

avatar - nemou
Petite nouvelle
Message(s) : 6
24/02/2011 à 13h11
24/02/2011 à 13h11
alors le receveur a carrelé est fixé sur la dalle en beton de ma maison, ensuite ils ont mis de la colle a carrelage spéciale salle de bain, posé les galets (plaques sur filet) et ensuite un joint spécial pièce humide conseillé par un vendeur...voilà en gros!
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
24/02/2011 à 13h22
24/02/2011 à 13h22
Bonjour

en gros on avait compris

maintenant c'est en détail que l'on aimerai être informé

les vendeurs nous avons plutôt tendance à nous en méfier

donc... on pose des questions

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par nemou

avatar - nemou
Petite nouvelle
Message(s) : 6
25/02/2011 à 10h38
25/02/2011 à 10h38
crabe 59, qu'est ce que tu entend par "étanche sur la vidange"? faut-il mettre quelque chose avant de poser les galets autour de l'évacuation? car mon mari n'a fait aucun joint sylicone ou autre autour de l'évacuation... et pour répondre pour le joint c'est un joint en poudre spécial pièce humide, je vois pas quoi dire de plus...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
25/02/2011 à 13h35
25/02/2011 à 13h35
bonjour,
en principe le receveur est en polyquelquechose (polystyrène ou autre : bâche EPDM....) et la bonde de vidage est fixée dessus de façon étanche (comme on le ferait pour un autre sanitaire) vient ensuite se poser dessus une partie complémentaire qui sert à mettre le trou de siphon à la même hauteur que le revêtement final de la douche.
Donc si le siphon est bien fixé et étanche, vous n'avez pas de soucis pour les infiltrations extérieures en revanche si le joint des galets saute, il faut le refaire.
Au fait on est demain, et vous n'avez pas mis de photos ....!
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
25/02/2011 à 13h41
25/02/2011 à 13h41
bonjour

contrairement à ce que vous croyez il existe des joints ordinaires et des joints avec du silicone (imperméables)

c'est pourquoi je vous demande avec insistance ce que vous avez utilisé

pour être tout à fait certain, il y a aussi les joints avec de la résine à deux composants (c'est ce que moi j'ai mis, mais c'est assez difficile à poser)
ça ne bouge pas (mais ce n'est pas le même prix non plus) (mais moins cher que de recommencer le travail)

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
25/02/2011 à 13h46
25/02/2011 à 13h46
re,
lors de la pose des galets, le joint doit être renforcé avec un plastifiant liquide, il est souvent de couleur verte (qui disparaît au séchage) on le trouve en GSB par exemple.

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par maxbrico

avatar - maxbrico
Apprenti bricoleur
Message(s) : 28
25/02/2011 à 22h14
25/02/2011 à 22h14
bonjour meme probleme les galets ce font la malle apes 8 mois de pose ..d'abord 1 puis 2 et ca ne fini pas ...precision j'ai coller les galets sur des elements LU.. prevue pour cela .
que faire ?? simple : apres renseigements pris aupres de differents pro en la matiere ce resultat provient d'une erreure de pose ; expiquation :j'ai COLLER les "plaques" de galets comme du carrelage....
Il faut " NOYER " ces plaques dans la colle tous simplement et faire un joint de "surface" en finition.
pour ma par j'ai tout arracher (3.M2 quand meme) et j'ai recommencer en "NOYANT " les plaques de galets .
S'assurer de rendre la colle et le joint Hydro qui va bien va de soit bien sur.. bonne chance
ou créer un compte pour participer

Par nemou

avatar - nemou
Petite nouvelle
Message(s) : 6
26/02/2011 à 09h52
26/02/2011 à 09h52
merci max brico!!! je pense que c'est effectivement comme ça que les galets ont été posés...j'ai pas envie de me relancer dans ce genre d'installation, j'ai pas confiance, on est pas du métier et faire appel à un professionel est hors de prix!!! du coup on va tout enlever, et vu qu'on a laissé un trou dans la dalle pour y mettre le receveur à carreler on va y mettre à la place un receveur en céramique à encastrer!!! merci à tous pour vos conseils!! bonne continuation Top !
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 464