Bonjour,
Je suis absolument nulle en bricolage, je voulais remplacer ma barre de douche. J'ai donc insérer les chevilles dans les trous qui existaient déjà, mais la cheville s'est enfoncée et impossible de la récupérer. Alors me voilà dans de beaux draps comment faire. C'est un mur en placo, sur lequel il y a du carrelage. Travail sans doute fait à l'arrache, mais je dois y remédier et poser cette barre de douche. Pouvez vous me dire comment proéder, merci beaucoup😀
oui c'est la partie qui va au mur, et comment la poser? je n'en sais rien. Avec un cache c'est facile mais là......😡
oui c'est la partie qui va au mur, et comment la poser? je n'en sais rien. Avec un cache c'est facile mais là......😡
il faut écouter
la vis sortira par ce trou
à l'opposé de ce trou, il y a quoi à ton avis
Il faut d'abord enlever ce cache et la vis faut l'insérer de quelle façon. Je me pose peut etre trop de questions mais ça me parait vraiment compliqué tout ça. Il me faudrait pas par pas une explication.
commence à faire les choses le reste coule de source
Re,
On ne vois vraiment pas où est le problème, toutes les barres se posent de la même façon sur le même principe même les chinoises !!...
Y a t-il une marque et une référence de cette barre ?
voici les différentes photos, recto, verso, après avoir enlevé le cache( dois je le remettre?) la vis au mur, et ce que j'ai trouvé comme mode d'emploi. Est ce plus clair maintenant? Désolé encore du dérangement et merci
Comment installer ? https://www.amazon.fr/vdp/1784a9b98270492199e66aefcc9063be?aci=amzn1.vse.video.1784a9b98270492199e66aefcc9063be&ref=ive_share_mshop_ive_vftp
Il faut une petite clé Allen en principe fourni pour dévisser l'embout laiton couleur jaune avant de visser cet embout au mur puis vient ensuite le support lui même à verrouiller à l'aide de la même petite vis (clé Allen)
S'agit d'une vidéo de chez Amazon pas toujours évidente à ouvrir.
OK, merci du retour 👍
C'est vrai que la notice jointe n'est pas au top. Le coup de la petite vis n'est pas évident à trouver sans explication clair, c'est clair !
En tous les cas merci encore. Et concernant la cheville à mettre dans le trou, celui dont la cheville est passé de l'autre coté, étant donné que la vis fait 3,5 cm est ce qu'une cheville nylon de 4cm est appropriée? Et dois je changer celle qui avait déjà été installée, de façon à avoir les mêmes chevilles en haut et en bas, est ce mieux😀? Après quoi je pourrais m'improviser bricoleur du dimanche.😅
Merci encore
Bonjour novice07,
L'ancienne cheville est parti derrière le cloison pas de problème. Le mieux est de mettre des chevilles neuves identiques aux anciennes (même longueur, même grosseur. Il ne faut pas que les chevilles aient trop de jeux ou s'enfoncent trop facilement dans les trous, sinon elles vont tourner avec les vis. Personnellement je commence à visser de quelques tours (mais pas trop) sur la cheville non encore en place dans le trou puis je l'enfonce doucement avec la vis dessus et je serre modérément mais suffisamment. En principe cela devrait aller.
Bonjour,
Sur du placo avec carrelage, la cheville qui s’enfonce indique un mauvais support ou un trou trop large.
Il faut reboucher le trou, laisser sécher, puis refaire une fixation avec des chevilles adaptées au placo type Molly. C'est ce qui va tenir correctement la barre de douche dans la durée.
J'espère vous avoir aidé.
Bonjour,
Sur du placo avec carrelage, la cheville qui s’enfonce indique un mauvais support ou un trou trop large.
Il faut reboucher le trou, laisser sécher, puis refaire une fixation avec des chevilles adaptées au placo type Molly. C'est ce qui va tenir correctement la barre de douche dans la durée.J'espère vous avoir aidé.
hello
NON
une cheville enfoncée est une cheville sans colerette
@+
Salut,
Ce sujet a fait l'objet de 29 réponses. Je crois que c'est la première fois qu'un problème aussi basique de vis et de cheville fait un véritable "carton" sur ce forum..!
Jusqu'où s'arrêtera-t-on ??

Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 26