Bricoleur du Dimanche

Besoin d’aide !

Par ThaCheikh

avatar - ThaCheikh
Petit nouveau
Message(s) : 1
22/07/2009 à 15h18
22/07/2009 à 15h18
Slt tout le monde, déjà je suis tres heureux d'être parmi vous, voila j'ai besoin d'aide pour fabriquer un caisson carré avec du bois ,la tôle et du plexiglas , je explique : sur la face arrière du caisson je vais maitre une planche de bois et pour les cotés de la tole et enfin a la face du plexiglas (Pièce jointe), bon pour fixer les cotés (en tole) sur le bois c'est pas un prob , mais pour le plexi je sais pas comment le faire ??? si je dois coller ou bien faire autre chose , l'important pour moi c'est que le résultat soit bien fait .

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par lolo6464

avatar - lolo6464
Chef de chantier
Message(s) : 627
22/07/2009 à 19h13
22/07/2009 à 19h13
Salut,

Tout dépend l'usage et la destination de ton caisson.

As tu la possibilité de fixer ou souder des pattes à l'interieur de ton caisson sur es parties en tôles. Si oui tu peux alors fixer ton plexi avec des vis autoforeuses.

Les côtes sont ils forcément en tôle ? Ne peux tu pas les faire en bois et avoir un habillage exterieur en tôle ?

Tu peux aussi imaginer de tarauder ton plexi sur l'épaisseur et de fixer ton plexi au travers de la tole sur les côtés.

Dans l'attente

Problème réglé, ouvrage terminé, un petit message pour dire que tout c'est bien passé et les BDD contentés.
ou créer un compte pour participer

Par pont

avatar - pont
Contremaître
Message(s) : 214
22/07/2009 à 20h19
22/07/2009 à 20h19
Bonjour,

Je crois avoir compris ton caisson preuve que tu expliques bien; je te propose deux solutions pour fixer ton plexi en face avant sur la tôle qui fait le tour.

La première est d'acheter ou faire du carré en bois de 16x16, que tu fixes d'abord à la tôle, côté intérieur par des vis à bois fines de 3x16, et un peu en retrait de l'épaisseur du plexi, ensuite tu mets le plexi ajusté dans la tôle, et tu le fixes aussi dans le bois.

Deuxième solution, avec de la cornière alu de 15x15, et des vis genre Parker à tôle.

Il y a encore plein d'autres solutions, en faisant des variantes. par ex j'ai fait un panneau de sécurité d'alarme en collant extérieurement le profilé alu, donc il n'y a pas de vis visibles c'est propre, net, et il faut des belles coupes d'onglet ajustées dans les coins.
pont
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 19