Bonsoir à tous...! Voila je n'ai jamais été un grand bricoleur mais il faut bien s'y mettre un jour

J'ai découvert avec des amis une petite maison abandonnée et on aimerait bien l'aménager afin qu'on y puisse au moins passé quelques soirées.. Le parquet est vieux et à des endroits pourri...les murs quand à eux se décomposent du fait de l'humidité, le platre (enfin je pense que c'est du platre

) tombe dès qu'on frappe dans ce dernier.. Après un grand nettoyage, notre but est maintenant de s'attaquer aux murs et au parquet.. Pour le parquet, on a eu l'idée de le recouvrir de linot maintenant qu'il est propre mais que faire au niveau des planches pourries et des petits trous ? Pour les murs, on a pensé à appliquer de l'enduit afin de reboucher les fissures mais je me doute que cela suffise..comment faire pour qu'il n'y est pas sans cesse des petits débris qui tombent... Voila la situation

J'espere que vous pourrez nous aider sachant que dans notre cas, nous sommes vraiment des bricoleurs du dimanche ^^ Bonne soirée Merci d'avance Seb