Bricoleur du Dimanche

besoin d’aide ^^ ! bricoleur en herbe

avatar - difetventhenat
Petit nouveau
Message(s) : 3
28/04/2009 à 01h18
28/04/2009 à 01h18
Bonsoir à tous...! Voila je n'ai jamais été un grand bricoleur mais il faut bien s'y mettre un jour Grand sourire J'ai découvert avec des amis une petite maison abandonnée et on aimerait bien l'aménager afin qu'on y puisse au moins passé quelques soirées.. Le parquet est vieux et à des endroits pourri...les murs quand à eux se décomposent du fait de l'humidité, le platre (enfin je pense que c'est du platre Honte) tombe dès qu'on frappe dans ce dernier.. Après un grand nettoyage, notre but est maintenant de s'attaquer aux murs et au parquet.. Pour le parquet, on a eu l'idée de le recouvrir de linot maintenant qu'il est propre mais que faire au niveau des planches pourries et des petits trous ? Pour les murs, on a pensé à appliquer de l'enduit afin de reboucher les fissures mais je me doute que cela suffise..comment faire pour qu'il n'y est pas sans cesse des petits débris qui tombent... Voila la situation Tire la langue J'espere que vous pourrez nous aider sachant que dans notre cas, nous sommes vraiment des bricoleurs du dimanche ^^ Bonne soirée Merci d'avance Seb
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
28/04/2009 à 14h05
28/04/2009 à 14h05
si le planché est pourris rien en sert de le recouvrir, dans un premier temps il faut enlevé les planches endommagé et les remplacé, ensuite si vous le souhaité vous pourrez le recouvrir ou le reconditionner en le ponçant et vitrifiant.
Pour les mur si il sont humide rien ne sert de refaire un enduit il retombera aussi sec ... il faut d'abords voir pourquoi le mur est humide et corrigé le probléme.
ou créer un compte pour participer
avatar - difetventhenat
Petit nouveau
Message(s) : 3
28/04/2009 à 14h38
28/04/2009 à 14h38
ok pour le plancher mais je pense que ça va etre dur de trouver des planches similaires à celle déjà en place... pour le mur, même si le problème d'humidité disparaissait, il est tellement fragilisé que je pense que ça n'y changerait rien...si je met un coup de point deden je suis quasi sur que je le transperse... Sans voix ......
ou créer un compte pour participer

Par charly

avatar - charly
Architecte
Message(s) : 1005
28/04/2009 à 15h26
28/04/2009 à 15h26
Si ce n'est que pour passer des soirées, même si ce n'est pas le même plancher ça sera pas bien grave.

Pour les murs si ce sont les murs entre les pièces dont vous parler vous pouvez les faire tomber comme ça il n'y aura plus de problème, et vous aurez une piece plus grande, si c'est le mur de la maison en lui même, fuyez avant que la maison ne vous tombe sur la tête!!!!!!
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - difetventhenat
Petit nouveau
Message(s) : 3
28/04/2009 à 15h46
28/04/2009 à 15h46
Top ! ok merci pour vos réponses on va s'y attaquer dès maintenant.. Pour répondre, c'est bien un mur entre 2 pièces et pas un mur porteur, heuresement Grand sourire je vous tiendrait au courant de l'évolution des travaux Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
23/12/2009 à 08h52
23/12/2009 à 08h52
bonjour : "j'ai découvert une maison abandonnée.... et je voudrais l'aménager....."

ça ne s'appelle pas du squat, ça ?????

On n'a pas le droit de s'approprier ainsi une maison, même abandonnée. Si on est interessée, on va au cadastre pour savoir à qui elle appartient, on contacte le propriétaire, et on offre de l'acheter. sinon, on n'a pas le droit d'y entrer, même si la porte est ouverte....
ou créer un compte pour participer

Par YEYEMOTO

avatar - YEYEMOTO
Promoteur
Message(s) : 3052
23/12/2009 à 10h05
23/12/2009 à 10h05
D'autant plus que ce bien n'est surement pas assuré... Lors de soirées bien arrosées ( je ne pense pas qu'ils vont jouer au scrabble... ) il y a des risques d'incendie avec les bougies ou autres pétards...

L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
( Oscar WILDE )

C'est sans artifice que la beauté est la plus étincelante.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
23/12/2009 à 13h11
23/12/2009 à 13h11
y'a une maison abandonné à 5 minutes de mon boulot, elle était réguliérement squaté pour des jeunes du coind pour des "soirées" ... l'année dernière il y a une un jeune qui est tombé du premier étage a travers un planché pourris et qui c'est cassé une jambe!
d'après ce que j'ai put lire sur le journal tout les frais médicaux on été pour lui vue que sont assurance a refusé de le couvrir!
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 63