Bricoleur du Dimanche

Besoin d’un avis -URGENT- pleaaase

Par chochotte

avatar - chochotte
Petite nouvelle
Message(s) : 4
13/02/2010 à 05h29
13/02/2010 à 05h29
Bonjour à tous ! Sourire Alors voilà : je projette d'acheter un petit studio dans un vieil immeuble... L'appartement en lui-meme a l'air joli et bien rénové, mais l'état général des parties communes est carrement flippant... ...Particulièrement l'escalier en bois : l'une des marche est carrément fissurée au point qu'on voit très bien le sol au travers, un mètre plus bas !!! Il parait que le syndic n'a pas voté de travaux, mais j'ai peur d'un accident, que quelqu'un passe au travers ! L'état actuel de cet escalier est-il dangereux ? Attention ! J'ai mis quelques photos ici : Accessoirement, j'ai mis aussi quelques photos des murs des parties communes... j'aimerais savoir si vous pensez que ça devrait être dissuasif pour l'achat du studio ? Merci merci merci pour vos réponses ! Sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
13/02/2010 à 06h47
13/02/2010 à 06h47
A première vue, il me semble qui si l'état général du bâtiment laisse à désirer, il ne doit pas en être autrement de la partie récemment aménagée.

Mais souvent les apparences sont trompeuses, il y va pour les biens comme pour les gens.

Il est courant de remettre un bien à neuf pour masquer les défauts avant de le vendre. C'est de bonne guerre, mais vous devez rester prudente.

A mon avis, l'état des parties communes reflète l'état général.

Comment est le reste de l'habitation, poser des questions aux autres propriétaires (si c'est possible)

Difficile de décider à votre place.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par philix

avatar - philix
Apprenti bricoleur
Message(s) : 39
13/02/2010 à 10h33
13/02/2010 à 10h33
bonjour, vue tes photos des parties communes moi perso je n'acheterai pas le studio, car il y a grande chance que les travaux éffectué ne soit juste de la poudre aux yeux qui cache bien d'autres surprises! Maintenant à toi de juger et de réfléchir à deux fois. Bon courage.



" PHILIPPE "
ou créer un compte pour participer

Par phobos06

avatar - phobos06
Bricoleur
Message(s) : 51
13/02/2010 à 11h16
13/02/2010 à 11h16
puis un achat se fait aussi avec le feeling , si tu t'y sent pas pas , il ne faut pas le faire ...

et comme dis au dessus , ça a etait refait pour camoufler et vendu ... mais dans 6mois tu va devoir tout refaire ton appart
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - petitebricoleuse
Contremaître
Message(s) : 272
13/02/2010 à 23h33
13/02/2010 à 23h33
Pour moi c'est Passes ton chemin !!! Fuis !!
Non n'achètes pas ! On voit que cela fait des années qu'aucun travaux n'a été entrepris ! C'est la misère !!!
Alors fuis , laisses tomber !!!
Moi je n'achèterais pour rien au monde ! Trop délabré ! trop vieillot ! Aucun entretien !
Donc ton studio n'a eu que du cache misère !!! Il a été relooké pour être vendu mais il est dans le même état en dessous !!!
N'achètes pas !!
ou créer un compte pour participer

Par chochotte

avatar - chochotte
Petite nouvelle
Message(s) : 4
14/02/2010 à 20h53
14/02/2010 à 20h53
Sourire Merci pour vos conseils, mais j'aurais bien voulu avoir un avis spécfique concernant l'ESCALIER s'il vous plait : dangereux ou non ? Attention ! Attention ! Attention ! (avoir de la peinture qui se décolle c'est une chose, risquer de passer au travers d'un escalier en est une autre !) Concernant le reste, j'hésite un peu : - Le prix du studio est très bas, il tiens compte je pense du mauvais état général des parties communes. - Le toit est neuf et vient d'etre refait (ça tombe bien le studio est sous les toits) -Une partir des dégradations des murs vient je pense du fait que l'escalier est à l'air libre autour d'une petite cour intérieure (donc plus sujet à l'humidité) Vala, merciii pour vos avis sur l'escalier ? Sourire
ou créer un compte pour participer
avatar - Ventre-Saint-Gris
Chef de chantier
Message(s) : 636
14/02/2010 à 21h51
14/02/2010 à 21h51
Salut,

Impossible de dire avec une photo si l'escalier est dangereux ou pas. Il faudrait savoir comment le trou a été fait, faire le tour, palper, sonder. Un coin de meuble tombé ici au cours d'un déménagement ou des bébettes qui se sont régalées ?

Si ton appartement a été refait, cela peut avoir été bien fait, et ce n'est pas parce que les parties communes sont mal entretenues que le propriétaire de ton studio a fait du cache-misère. Cependant, je rejoins l'avis des amis précédents. Ton immeuble doit appartenir à des investisseurs dont le seul souci est que l'argent rentre. Fais le tour des appartements : des locataires !
Et c'est très embêtant : tout problème qui te gâchera la vie au quotidien sera traité comme les parties communes : pas de travaux tant que ce n'est pas absolument inévitable. Je suppose que la toiture devait fuir et être irrécupérable pour que l'AG vote sa réfection !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
15/02/2010 à 06h07
15/02/2010 à 06h07
Je ne change pas d'avis, mais je fais remarquer ceci.

Sachant l'escalier en mauvais état, vous prendrez des précautions arrivé à hauteur de cette marche, vos visiteurs pas et cela risque de vous poser problème pas la suite.

Maintenant, on peut aussi rater une marche d'un escalier en très bon état.

C'est vrai qu'un escalier en bois exposé aux intempéries souffre. En avez vous parlé avec le vendeur pour savoir s'il compte faire quelque chose pour améliorer la situation à très court terme. Vous verrez comment il réagit et cela vous donnera une idée de ses réactions futures devant d'autres problèmes lui incombant.

Comme le studio est en dessous du toit, il y a beaucoup de chance que si tout a été remis a neuf, c'est suite aux dégradations provoquées par l'ancienne toiture. il faut rester très prudent malgré tout, on semble connaitre la cause du renouveau, mais on ignore jusqu'où la dégradation peut porter préjudice à terme.


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 130