Bricoleur du Dimanche

Besoin de vos conseils pour fuite dans salle de bain ! ! !

Par nanie1995

avatar - nanie1995
Petite nouvelle
Message(s) : 1
08/07/2008 à 17h09
08/07/2008 à 17h09
Bonjour à tous, voilà le mur de la chambre de mon fils qui donne sur la douche est noir d'humidite, ce qui nous laisse penser à une fuite d'eau venant de la douche. Ayant déjà eu des soucis de canalisations, nous pensons au pire donc problème de plomberie, enfin bref nous decidons de casser le bac à douche (de toute façon nous voulions le refaire) et là oh surprise lorsque l'on retire le carrelage, tous le papier hydrofuge vient avec ainsi que le platre ce qui nous contraint à tout gratte pour laisse apparaitre le polystirene. Mes questions ?¨ Peut-on recoller une plaque de platre hyrdofuge sur le polystirene et ensuite carreler. Ma douche en en coin donc 2 murs, sur l'un deux le papier hydrofuge est venu avec le carrelage, peut-on peindre une peinture hydrofuge direct et carreler ? Merci de vos précieux conseils ci-joint une photo des dégats ! ! !

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par titouyann

avatar - titouyann
Petit nouveau
Message(s) : 3
09/07/2008 à 21h39
09/07/2008 à 21h39
bonjour si le mur es sec vous pouvez coller une plaque hydrofuge si non il faut habiller avec des rails a placo puis mettre la plaque plus le carrelage salutation
ou créer un compte pour participer

Par cloclo

avatar - cloclo
Apprenti bricoleur
Message(s) : 21
14/07/2008 à 08h01
14/07/2008 à 08h01
avant toute chose, toujours trouver le problème de venue de l'humidité et ensuite, seulement trouver une solution.
@+
ou créer un compte pour participer

Par edlug

avatar - edlug
Apprenti bricoleur
Message(s) : 21
15/07/2008 à 23h55
15/07/2008 à 23h55
Bonsoir


Pour pallier à une fuite d'infiltration de douche, le meilleur produit pour ce genre de réparation est la plaque WEDI de 4,6,8 mm au choix à coller sur l'existant et ensuite à carreler. L'avantega est la fible épaisseur, la solidité dimensionnelle, l'étanchéité grace à la fibre de verre et les qualités isolantes grâce à sa structure sandwich.

Cordialement

Eddy
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Micho , brise copeaux

Visiteurs non identifiés : 120