Bonjour,
J'ai récupéré le lit de mes enfants pour mon futur bébé dans le grenier de ma belle mère mais voila que je vois qu'un pied a été mangé. En tapant pas de sciure et je n'ai pas vue de bête bien que je suppose qu'elle soit minuscule... A votre avis c'est quoi ? Et qu'est ce que je peux faire ? Je ne voudrais pas que les bestiole n'attaque à mon mobilier ou à la maison. Merci
Slt
C'est un xylophage, mais pour savoir lequel, c'est plus compliqué.
Un traitement avec un des produits de GSB, le fera.
Bye
Bonjour merci de m'avoir repondu c'est quoi GSB ? Javais vu le produits xylophene ?
Bonjour merci de m'avoir repondu c'est quoi GSB ? Javais vu le produits xylophene ?
Hello,
GSB = Grande Surface de Bricolage
@+
bonjour, mettre du produit xylophène dans un petit récipient et y faire tremper chaque pied, l'un après l'autre.
Vous pouvez traiter tout le bois et laisser ainsi au moins 3 ou 4 jours, faites en sortes que le produit pénètre, en passant le produit à l'horizontale en tournant le lit de façon à peindre toutes les surfaces à l'horizontale.
Ensuite, il faudra laver avec un chiffon juste humide avec du détergeant (liquide vaisselle par ex), et rincer plusieurs fois sans inonder, juste au chiffon humide.
Ensuite on peint avec une peinture non toxique.
Bonsoir bricodi, merci pour c'est précision mais le lit est déjà verni et peint du coup je dois enlever toute la peinture avant de traiter ? Javais vu qu'il existait xylophene aérosol pour les meubles intérieur cela vous parles ?
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 2847