Bricoleur du Dimanche

beton seché dans betonniere - page 2

Par rsbaa

avatar - rsbaa
Petit nouveau
Message(s) : 4
23/05/2010 à 23h52
23/05/2010 à 23h52
Bonjour, J'ai une grosse couche de beton sec dans la betonniere. Est-ce possible de retirer tout le beton ou est-ce que c'est foutu pour la betonniere? si qq'un a une idée.... Merci.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
26/05/2010 à 11h58
26/05/2010 à 11h58
je suis fils d'un couple de chimiste donc en effet j'oublis parfois de parler des précautions tellement c'est une évidence pour moi, en plus je n'utilise pas d'acide du commerce mais des acides dilué à 50% (ben oui avec des parents chimiste on a accès a des produit plus facilement).
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
26/05/2010 à 12h06
26/05/2010 à 12h06
Bonjour

Moi je suis teinturier industriel à la retraite et j'ai utilisé dans ce contexte pas mal de produits chimiques concentrés.

J'ai formé des dizaines de manipulateurs en 45 ans de métier, et je n'ai jamais déploré d'accident grave.

C'est pourquoi j'informe que ce que je propose doit être fait en toute connaissance.

On n'est jamais trop prudent.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par footix

avatar - footix
Contremaître
Message(s) : 477
26/05/2010 à 23h26
26/05/2010 à 23h26
Bonjour,

Je reviens à la charge avec mes graviers concassés, ça marche bien, j'ai toujours nettoyé ma bétonnière ainsi.

Pour l'acide chlorhydrique à garder en tête quand même en dehors de ce qui a été dit :
- que cet acide attaque très bien le fer et donc l'acier.
- que cette attaque du fer va produire de très grandes quantités de dihydrogène, gaz qui forme un mélange explosif avec l'air ( même si l'attaque du ciment va produire simultanément du dioxyde de carbone qui a un côté " extincteur" ).
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
27/05/2010 à 06h00
27/05/2010 à 06h00
Bonjour Footix

Tu n'as pas tort pour une bétonnière qui est faiblement encrassée, pas pour une qui contient 10cm de béton sur les parois.

Maintenant, pour l'avoir fait au gravier après un usage normal, le gravier n'enlève pas tout non plus, tu as beau renouveler ceux ci et tourner des heures durant, c'est nuts.

Quand à l'attaque du fer, elle ne commence que quand il n'y a plus de béton et on travaille avec de l'acide dilué.

C'est pourquoi, lorsque j'ai acheté ma seconde bétonnière, je prends un soin tout particulier à son nettoyage après usage.

Rinçage, brossage, séchage, huile de vidange si non utilisation avant quelques jours.

Elle a 10 ans maintenant et à l'intérieur c'est miroir.

Je n'aime pas travailler avec une bétonnière où tout colle dedans.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
27/05/2010 à 18h10
27/05/2010 à 18h10
bonsoir,
foutue pour foutue, faites tourner votre bétonnière avec des vieilles boules de pétanque.
surveillez pour éviter de la bosseler.
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 948