Bricoleur du Dimanche

Boucher un emplacement de cheminée

Par laluciole

avatar - laluciole
Petit nouveau
Message(s) : 1
10/04/2009 à 01h23
10/04/2009 à 01h23
Bonjour à tous ! Je suis pas très bricolo et j'ai un petit problème. j'habite un vieil appartement parisien et dans ma chambre à couché il y avait une cheminée que les anciens propriétaires ont faite sauté sans remettre du parquet au sol mais en comblant les trous avec du plâtre. J'ai donc voulu le faire. j'ai donc attaquer la plaque de platre que j'ai réussi à décoler facilement . Problème je me retrouve avec un trou de 30 cm de large sur 80 cm de long et de 15 20 cm de profondeur. Comment remettre a niveau le sol en sachant que je voudrait poser un parquet pour harmoniser la pièce ? Faut-il couler du ciment ? Du platre suffit-il ? Merci d'avance pour vos réponses.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - gregtoulouse
Apprenti bricoleur
Message(s) : 46
10/04/2009 à 10h04
10/04/2009 à 10h04
slt , vu la longueur et largeur de ton trou

fait un peu de mortier pour le combler

ensuite fait une finition bien lisse de niveau avec ton sol tu pourra ensuite y mettre dessus ceux que tu veux

si tu veux un aspect en surface de platre lorsque tu rebouche ton trou au mortier reste en dessous du niveau de ton sol afin de finir par une couche de platre
si tu rpend cette option laisse sécher ton mortier avant de faire ta couche de platre

voila a++++
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Gegelabricole , Carminas , le+bo

Visiteurs non identifiés : 105