Bricoleur du Dimanche

Branchement Prise téléphonique pour Internet

Par paulo6465

avatar - paulo6465
Apprenti bricoleur
Message(s) : 38
24/02/2009 à 03h42
24/02/2009 à 03h42
Bonjour.....
Internet devrai marcher mais non..... sans doute un problème de prise téléphonique vu que rien ne marche dans cette maison..... Triste

Avant de lancer la demande d'intervention, la ligne téléphonique marchait..... les branchements d'origine sont les suivants :
2 fils gris en 1
1 blanc en 2
1 transparent en 3
1 blanc en 4
1 condensateur en 5 et 6.


Mon opérateur m'annonce que la connexion est active...mais pas de signal ok et ligne téléphonique qui sonne occupé.


Jai pu lire ici ou la que le condesateur ne servait plus et qu'il suffisait seulement de mettre les 2 gris en 1 et les 2 blancs en 2. Ce que j'ai fait mais pas d'évolution.
Jai lu aussi que si ca ne marchait pas, il fallait remplacé les gris par les bleus...ce que jai fait mais plus de tonalité du tout.... donc je ne sais plus quoi faire.

Avez vous une idée ?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - tetedechat
Contremaître
Message(s) : 272
24/02/2009 à 11h02
24/02/2009 à 11h02
bjr
s'il y a 2 fils gris il devrait aussi y avoir 2 Blancs c un repiquage pour une seconde prise

maintenant les intervention de ligne ext sont gratuite

perso j'ai eu une histoire etrange, un autre operateur que france telecom a pris ma ligne pour la brancher a quelqu'un dautre, j'ai meme eu des appels pour non paiement
ou créer un compte pour participer
avatar - gaby dit riri
Architecte
Message(s) : 1141
24/02/2009 à 11h36
24/02/2009 à 11h36
Bonjour

En adsl, tu as besoin que de deux fils, pas de condensateurs.

Test a l'arrivée les deux fils qui te donne la connection.

A+
ou créer un compte pour participer

Par paulo6465

avatar - paulo6465
Apprenti bricoleur
Message(s) : 38
24/02/2009 à 13h56
24/02/2009 à 13h56
Ben ca fait moyen de faire intervenir FT alors que je passe par un autre opérateur......

Bon j'ai tester avec un seul gris et un seul blanc associé.... d'un côté rien (normal si je vous écoute car ca doit servir au repiquage)
et de l'autre ça sonne toujours occupé.......
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - Brico-Modo
Chef de chantier
Message(s) : 774
24/02/2009 à 14h40
24/02/2009 à 14h40
Hello ! Sourire

Me semblait bien qu'on avait des schémas sur les prises de téléphone (le branchement est le même pour le tel et l'adsl, comme a dit Gaby Clin d\'oeil). Si ça peut aider, c'est par là !

I'll be back !
ou créer un compte pour participer

Par chewie

avatar - chewie
Modérateur
Message(s) : 2475
24/02/2009 à 15h44
24/02/2009 à 15h44
Bonjour,

Gaby dit riri a bien résumé les choses: seuls deux fils servent, que ce soit pour le téléphone ou pour l'arrivée de l'ADSL. Ces deux fils sont généralement le 1 et le 3 ( gris et blanc ).

Le condensateur est impérativement à supprimer car il perturbe les signaux ADSL. Enfin, si une autre prise vient se repiquer, supprime la temporairement le temps de faire tes tests ...

Petite question qui nous aidera pour la suite: es tu en dégroupage total ? Ou plus simplement, ta ligne "traditionnelle" est elle encore active ?
Si oui, branche un téléphone derrière un filtre adsl sur ta prise sans ton modem. Si tu as une tonalité (quelle qu'elle soit), c'est que tout est OK.

Si a ce moment, ton modem n'accroche aps la porteuse, c'est que le problème vient d'ailleurs ... ( probablement mauvais branchement au niveau du DSLAM par ton opérateur ).

ou créer un compte pour participer

Par paulo6465

avatar - paulo6465
Apprenti bricoleur
Message(s) : 38
24/02/2009 à 17h37
24/02/2009 à 17h37
comme demandé jai testé en branchant le téléphone directement sur la prise avec un filtre...... toujours la même sonnerie occupé.
donc si je suis ton raisonnement le souci viendrais de mon opérateur..... je n'ai plus qu'a l'appeler.....
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par paulo6465

avatar - paulo6465
Apprenti bricoleur
Message(s) : 38
24/02/2009 à 17h49
24/02/2009 à 17h49
et bien on ne sera pas le pourquoi du comment aujourd'hui....ils ont un souci informatique et ne peuvent pas répondre......

Je leur ai proposé de poster sur le forum de bricoleur du dimanche pour trouver une solution.... Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer
avatar - tetedechat
Contremaître
Message(s) : 272
24/02/2009 à 19h08
24/02/2009 à 19h08
ici les ligne sont toujours a FT et il les loue a d'autres operateurs
tout comme notre cable fibre optique qui nous relie au continent americain est partagé par beaucoup d'operateurs ds iles voisines
ou créer un compte pour participer

Par chewie

avatar - chewie
Modérateur
Message(s) : 2475
25/02/2009 à 13h28
25/02/2009 à 13h28
paulo6465 a écrit :

comme demandé jai testé en branchant le téléphone directement sur la prise avec un filtre...... toujours la même sonnerie occupé.


Bon, donc au niveau de la prise, tout est Ok Clin d\'oeil

paulo6465 a écrit :

donc si je suis ton raisonnement le souci viendrais de mon opérateur..... je n'ai plus qu'a l'appeler.....


Il est fort probable que cela vienne de chez eux, en effet. Ceci dit, est tu sur que ton modem n'accroche aucun signal ? ( c'est quoi comme modem et comme FAI si ce n'est pas indiscret ? ).

Si cela devait être un problème chez toi, cela causerait plus une dégradation du signal qu'une suppression totale. Si tu as la possibilité, essaye de repérer le boitier de tête de ligne et décris nous ce qui s'y trouve ...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par paulo6465

avatar - paulo6465
Apprenti bricoleur
Message(s) : 38
25/02/2009 à 15h36
25/02/2009 à 15h36
C'était bien ca...... pas de problème de ligne téléphonique mais problème de configuration du modem.

Merci tout de même cela ma permis d'en apprendre un petit plus sur les prises téléphoniques et leur branchement Clin d\'oeil

En vous remerciant tous pour m'avoir aidé a régler ce problème, je vous dit a bientôt dans d'autre sujet car cette nouvelle maison cache beaucoup de mauvaises surprises......
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 69