Bricoleur du Dimanche

Brancher 2 télés sur une antenne

Par letifabio

avatar - letifabio
Petit nouveau
Message(s) : 4
17/09/2009 à 18h05
17/09/2009 à 18h05
bonjour; voilà je recherche un schéma afin de pouvoir brancher 2 télés sur une antenne; mon antenne est dans mon grenier facilement accessible et je voudrais rajouter un cable tv de l'antenne à une télé mais ne sais comment faire juste que j'ai l'antenne , avec des fils qui vont sur un boitier?? donc si quelqu'un à un schéma Merci d'avabce
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par lolo6464

avatar - lolo6464
Chef de chantier
Message(s) : 627
17/09/2009 à 20h25
17/09/2009 à 20h25
Salut,

Tu peux utiliser un té de dérivation. C'est tres simple d'utilisation mais tu peux avoir des pertes.
Une extremité raccordée au fil d'antenne, les deux autres repartent vers les prises TV.

Sur le même principe, pour éviter les pertes tu peux utiliser un répartiteur à ferrite sous forme de boitier.(1 entrée, 2 sorties)

Tu peux aussi utilser un ampli à plusieurs sorties. C'est un dispositif alimenté en 220 V.

Tu peux aussi utiliser des prises spéciales qui possèdent une entrée et une sortie. Ton fil d'antenne aliment la prise par derrière et tu peux, toujours à l'arrière faire repartir un fil sur la seconde prise.
Dans mon ancien appart, j'avais 4 prises alimentées de la sorte avec 2 TV branchés sur les deux dernières prises. Ca marchait nickel.

Problème réglé, ouvrage terminé, un petit message pour dire que tout c'est bien passé et les BDD contentés.
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19309
18/09/2009 à 06h27
18/09/2009 à 06h27
BONJOUR
Il ne faut pas faire une dérivation n'importe ou
ce boitier a quoi il sert? Si c'est un ampli il y a une alimentation a quelque part et c'est a la sortie de cette alimentation qu'il faut mettre non pas un simple té mais un dérivateur cela évite beaucoup de perte!En général les alimentations des amplis ont deux sorties pour TV!
Savoir en premier a quoi sert ce boitier
simple coupleur d'antenne!!!
amplificateur!!!
Si simple coupleur et si TNT, il ne sert plus, on le supprime et on met un dérivateur a la place!
A voir tout ça!!

Si pas sur tu mets une photo de ce boitier ouvert et très nette
ou créer un compte pour participer

Par letifabio

avatar - letifabio
Petit nouveau
Message(s) : 4
18/09/2009 à 08h32
18/09/2009 à 08h32
Bonjour,oui c'est un coupleur qui relie l'antenne UHF sur le toit et une antenne VHF qui est dans le grenier ; je vais couer au niveau du fil de sortie du coupleur qui va à la télé afin de mettre un dérivateur. en espérant qu cela sera la bonne manip
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19309
18/09/2009 à 09h43
18/09/2009 à 09h43
letifabio a écrit :

Bonjour,oui c'est un coupleur qui relie l'antenne UHF sur le toit et une antenne VHF qui est dans le grenier ; je vais couer au niveau du fil de sortie du coupleur qui va à la télé afin de mettre un dérivateur.
en espérant qu cela sera la bonne manip


Re
OUI, c'est la bonne solution!
ou créer un compte pour participer

Par letifabio

avatar - letifabio
Petit nouveau
Message(s) : 4
18/09/2009 à 10h11
18/09/2009 à 10h11
merci de votre aide
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
18/09/2009 à 10h37
18/09/2009 à 10h37
attention toutefois a prendre un té de bonne qualité car cela dégrade un peut le signale et donc ce n'ets pas trés bon pour la qualité d'image, mais ça ce fait trés bien.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Felger29

Visiteurs non identifiés : 115