Bricoleur du Dimanche

Carreler un escalier

Par tecal

avatar - tecal
Petit nouveau
Message(s) : 7
15/12/2009 à 16h40
15/12/2009 à 16h40
Bonjour, a tous , je voudrais carreler mon escalier, il est en beton. Je me demande si je doit placer ma contre marche ou ma marche . Je doit utilser un ciment colle ou de la colle a carrelage . J'ai entendu parler d'une régle que lon savait rglé pour les découpes difficille. J'ai aussi un autre souci , je fait une douche italienne et ce que ,je doit decompter lépaisseur du carré qui devra etre placer, pour etre carreler . Merci d'avance de vos reponse
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
17/12/2009 à 11h51
17/12/2009 à 11h51
trop de questions dans un seul message et pas assez compréhensible pour pouvoir te répondre correctement.

ce que je peux te dire c'ets que dans le cas ou tu ne met pas de nez de marche sur ton escalier (ce que je te déconseil) il faut posé les contremarche en premier pour pouvoir découpé pile poil la bonne largeur de carreaux pour la marche et faire un recouvrement de la contremarche ce qui sera plus solide pour évité l'arrachement de la contremarche.
utilise de la colle a carrelage standards pour ces travaux

pour ton histoire de douche italienne je suis désolé mais j'ai rien compris.
ou créer un compte pour participer

Par tecal

avatar - tecal
Petit nouveau
Message(s) : 7
18/12/2009 à 09h51
18/12/2009 à 09h51
Salut Merci de ta reponse, pour mon escalier . Pour la douche, jai trouver comment faire , un grand merci aussi. J'ai une derniére question, comme dans la plus part de toute les salle de bain , on mais du carrellages, et il fait tj froid . Je me suis dit si je pose sur le mur de l'isolant thermique en polystyréne et puit le carrelege cela et possible. Merci a vous
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
19/12/2009 à 06h52
19/12/2009 à 06h52
Bonjour, la pose d'un carrelage sur un isolant n'empêche pas la sensation de froid que procure un carrelage.
On peut chauffer tant que l'on veut, un carrelage est toujours froid au toucher. Une isolation globale est toujours bénéfique mais il faut qu'elle remplisse sa mission.
Si votre salle de bain est dans l'angle formé par 2 murs extérieurs non isolés, de surcroit exposé au nord, il peut être intéressant d'isoler ces 2 murs avant de carreler.
Par ex. éliminer l'ancien carrelage, placer votre polystyrène contre le mur, recouvrir avec une plaque de plâtre résistant à l'humidité et carreler sur celle-ci.
Le local sera plus rapide à chauffer sans pour autant résoudre l'impression de froid que procure un carrelage.

Si les murs intérieurs donnent sur un local non chauffé, une isolation du côté de ce local peut également aider.

Le coloris du carrelage donne également une sensation de froid, choisir un carrelage de couleur chaude. Le local ne sera pas plus chaud, mais vous aurez l'impression qu'il fait meilleur.

Contre marche en premier, marche au dessus. Attention de ne pas choisir un carrelage glissant soit à sec soit au mouillé. Il existe des carrelages spéciaux qui servent de nez de marche.

Brosser convenablement les résidus de ciment non fixés du béton (brosse métallique).
Appliquer éventuellement un badigeons avec de l'imperméabilisant ou un autre additif pour béton pour éliminer le farinage.

Il existe aussi des profils alu à coller sur le nez de marche après la pose des contre-marches, le carrelage de la marche vient se poser dedans à quelques millimètres.
Avantages : 1. le joint entre l'alu et le carrelage fait office d'anti-dérapant lorsque l'on descend l'escalier.
2. le bord du carrelage n'est pas toujours pourvu d'une face émaillée
3. le bord du carrelage est protégé contre les petits coups que reçoit un angle vif.

Utiliser le ciment colle.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : cjupiter

Visiteurs non identifiés : 37