Bricoleur du Dimanche

casser une prtie de murnon porteur pour installer un bar - page 2

Par kieffeur

avatar - kieffeur
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 20
02/02/2010 à 12h01
02/02/2010 à 12h01
bonjour,
j'ai des travaux a faire et besoin daide car je suis novice ! j'ai mille Questions.. la premiere :
je souaiterais casser une partie du mur de ma cuisine pour y installer un bar.
j'aimerais alors savoir s'il et possible de casser juste la partie haute du mur pour garder le bas et y poser une planche pour faire bar?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kieffeur

avatar - kieffeur
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 20
09/03/2010 à 12h32
09/03/2010 à 12h32
voici une deuxieme : donc casser sous l'horloge, de l'interrupteur qu'on ne voit plus la jusqu'apres la lampe rouge, c'est a dire le pan de l'etagere

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
09/03/2010 à 12h37
09/03/2010 à 12h37
Bon cela semble plus clair, en fait c'est un assez petit passage que vous compter faire.

80 cm environ, exact.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par kieffeur

avatar - kieffeur
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 20
09/03/2010 à 12h44
09/03/2010 à 12h44
ça fait un metre a casser. de ce coté ci c'est la cuisine, dc a casser tout le mur derriere le micro onde, a droite sur la photo. dc c'est exactement un metre de long

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
09/03/2010 à 13h03
09/03/2010 à 13h03
La hauteur du passe plat viendrait au même niveau que celle de la porte ou plus bas.

Dans tous les cas il faudra placer un linteau.

Ce n'est pas très compliqué à faire, surtout sur 110/120 pour 1 mètre utile.

S'il faut des explications, demande.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par kieffeur

avatar - kieffeur
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 20
09/03/2010 à 18h08
09/03/2010 à 18h08
comment ca au meme niveau que la porte?
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
09/03/2010 à 18h29
09/03/2010 à 18h29
Oui est que vous envisager de faire l'ouverture par exemple entre
80 cm du sol et 200 cm (comme la hauteur de porte)

Soit 120 de haut sur 100 de large.

De façon à garder une certaine homogénéité dans le décors.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kieffeur

avatar - kieffeur
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 20
10/03/2010 à 00h05
10/03/2010 à 00h05
ah non, comme je l'expliquais dans les premiers messages, je vais faire casser le heut de la porte et la partie du mur souhaitée :
donc a genre 110cm du sol on casse jusqu'au plafond, et on casse aussi les 45,5 cm qu'il ya a au dessus de la porte.
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
10/03/2010 à 04h48
10/03/2010 à 04h48
Dans ce cas je considère la pose d'un linteau comme indispensable.

La portée est trop longue pour prendre des risques.

Le plafond est en quoi ?

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par kieffeur

avatar - kieffeur
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 20
10/03/2010 à 19h33
10/03/2010 à 19h33
le plafond je ne sais pas a vrai dire. je suis au 3eme et dernier étage, dc au dessus il n'ya pas d'appart (je sais pas si ca peut donner une indication!)
dc vous me préconisez la pose d'un linteau sur les 1metre de mur cassé? un linteau sur lequel on fixerait la planche de bar?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
10/03/2010 à 20h53
10/03/2010 à 20h53
Je suis perdu :

1. Vous dites de faire une baie depuis la montre jusqu'au meuble.

Il ne s'agit que d'un mètre et qu'il n'y a rien au dessus. On pourrait se passer du linteau

2. Puis vous parlez de 1 + supprimer le morceau de mur au dessus de la porte, comme c'est la même mesure 90 cm, il ne faut pas mettre de linteau non plus

3. Si vous partez de la montre jusqu'à la porte, il est absolument impératif de mettre un linteau, même s'il n'y à rien au dessus.

Le linteau se place au plafond, par sur le mur pour supporter la planche du bar.

Lorsque le mur est à bonne hauteur, vous devez avec du mortier ou un enduit niveler le reste du mur et posez votre planche dessus.





dans le second cas, de la montre à la porte, par précaution j'en mettrai un.


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par kieffeur

avatar - kieffeur
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 20
11/03/2010 à 18h39
11/03/2010 à 18h39
waou c'est compliqué de s'expliquer ainsi. on se comprends mal. je sais pas comment vous expliquer plus clairement,
je veux casser un metre de mur (mur de brique rouge)de la porte a la lampe rouge. (ca fait la longueur des 2 premier "carreau" de l'etagere),
donc laisser 1M10 de mur en hauteur, poser une planche de bar. et casser tt le reste jusqu'au haut de la porte (les 50cm de mur au dessus de la porte),
voila de la les gars qui me font les travaux me prennent 600 euros pr casser mur, modifier prise faire un truc propre quoi.

mes questions sont les suivantes :
est ce raisonnable en prix?
me sera t il facile de poser une planche de bar "moi meme"?
et decomment faut il que j'installe cette panche? (quels materiaux ou outils)

voila clairement mes 3 questions auquels j'ai besoin d'une reponse pr confirmer aux gars si j'accepte leur proposition.
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
11/03/2010 à 19h13
11/03/2010 à 19h13
1 en partant de la lampe rouge jusqu'à la porte, oui c'est possible en posant un linteau

2 le prix, moi je ne sais pas, j'ai toujours fait ce genre de travail moi-même, je n'ai aucune notion sur les couts de main d'oeuvre.

toutefois, 600€ me semble acceptable s'ils vous posent le linteau, détruisent le mur et embarquent les gravats.

3 la planche de bar est prévue en quelle largeur ?

comptez vous prendre des repas dessus. ?

quelle est l'épaisseur du mur qui supportera la planche ?

êtes vous prêt a mettre quelques vis au centre de la planche, masquée par du bois en pâte ensuite

préférez vous des consoles pour soutenir la planche de chaque côté?

Il y a aussi la possibilité de coller cette planche au mur (préalablement préparé) avec un mastic polyuréthane, (pas dans le cas ou la planche sert de table.)

Avez vous vos réponses ?

Pour la planche on peut fignoler la manière de procéder le moment venu.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kieffeur

avatar - kieffeur
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 20
11/03/2010 à 19h23
11/03/2010 à 19h23
d'accord, niveau prix j'ai ma réponse, néanmoins les gars ne s'occuperont pas du tout de la planche de bar dc ne poseront pas les linteaux!? Car nous n'en avons pas parlé. (je vais eclaircir cela avec eux)

mais j'ai pas bien comprix un linteau sert a quoi? ca se pose au plafond pour consolider la partie du mur enlevé? ou ca se pose sous la plnche de bar?

le mur fait 8 ou 10 cm d'epaisseur

excusez moi de toutes ces questions.. ces travaux me stressent puisque je n'y connais rien
ou créer un compte pour participer

Par kieffeur

avatar - kieffeur
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 20
11/03/2010 à 19h28
11/03/2010 à 19h28
la largeur de la planche je sais pas?! 40 cm de large?50? je sais pas trop a vrai dire, et oui je compte prendre des repas dessus, 2 personnes maxi a ma nger dessus
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
12/03/2010 à 06h23
12/03/2010 à 06h23
oui le linteau sert à remplacer le mur pour soutenir le plafond


les gens qui vont venir abattre votre mur ce sont des pros ?

C'est bizarre qu'ils ne vous aient pas parler de la nécessité de poser un linteau.

Afin d'après mon analyse le linteau est indispensable.

Mais, n'étant pas sur place pour vérifier tous les paramètres je ne puis être que prudent dans ma réponse pour vous éviter d'éventuels ennuis.

J'avais bien compris qu'ils ne s'occupaient pas de la planche.


Concernant la planche en fait c'est une table que vous voulez faire. Vous comptez manger debout ou assis ?.

Vous mangez l'un en face de l'autre ou l'un à côté de l'autre ?

Vous mangez assis ou debout.

Debout, une table assez étroite peut convenir.

Assis, le bord devra dépasser de la distance qu'il faut pour que vous puissiez mettre vos genoux lorsque vous êtes assis + vos pieds.

Dans ce cas 1,10 de hauteur de mur c'est haut, sauf si vous êtes très très grand.

Dans ce cas je crois que vous devrez soutenir la planche avec des consoles de chaque côté du mur, afin que celle ci soit stable.

Je joins une photo de ce qui devrait ressembler à ce que vous voulez faire, dite si c'est exact. Ici la table fait 80 cm vu l'épaisseur du mur.
J'ai fais comme vous, j'ai supprimer un mur à gauche de la porte.

C'est bien cela que vous voulez.

Images jointes :


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 76