Bricoleur du Dimanche

Chaudiere gaz + poele a pellets

Par niko14

avatar - niko14
Petit nouveau
Message(s) : 4
09/10/2010 à 23h34
09/10/2010 à 23h34
Bonjour a tous. Je suis en train de rénover une maison de 350 m² et je dois me decider pour le chauffage ... évidemment je cherche, comme tous le monde .. l'économie et un chauffage correct Sourire Donc je pense opter pour une chaudiere gaz avec des détecteurs en bas de la maison (50m² de cuisine, 65 m² de salon, 65m² de salle) et y installer un poele à pellets avec deux plages horaires afin qu'une mise en route se fasse à 06h00 jusqu'a 09h00 puis de 17h30 à 23h00. Un poele a pellets etant donné pour 21h00 de chauffage avec 20 kgs de pellet, je pense pouvoir tenir 2-3 jours avec seulement un chargement. Voila, ce que je pense ... maintenant ce message pour savoir si votre experience dit autre chose ?! ou bien si vous avez un avis sur la question ?! Merci Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
09/10/2010 à 23h44
09/10/2010 à 23h44
Bonsoir,

Ton idée est bonne, ce qui m'interpelle ce sont les heures de démarrage de ton chauffage, si tu démarres à 6h00, il y a un temps d'inertie suivant plusieurs critères, et que tu te lèves à 6h00 tu vas avoir froid, j'ai toujours entendu dire qu'il fallait commencer à chauffer avant de se lever et avant de rentrer.
C'est peut-être à prendre en compte. Nous avons essayé ce système mais nous consommions beaucoup plus qu'en laissant en permanence la même température (21°), seulement nous avons un chauffage au sol, ce n'est pas comparable, mais ça mérite de s'y intéresser.
ou créer un compte pour participer

Par niko14

avatar - niko14
Petit nouveau
Message(s) : 4
10/10/2010 à 07h42
10/10/2010 à 07h42
Justement, "j'imagine" puisque je n'en ai jamais eu ancore Sourire que le poele a pellets et sa soufflerie, chauffe la surface voulue en 1h00, j'imagine qu'avec un chauffage au sol ce doit être plus long. Se qui me fait pencher vers la solution du poele a bois c'est que le producteur de pellets est à 100m de chez moi ...
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 59