Bricoleur du Dimanche

Chauffage bio-éthanol

avatar - mathildernx
Petite nouvelle
Message(s) : 2
28/07/2008 à 17h55
28/07/2008 à 17h55
Bonjour à tous, Mon ami et moi (19 et 20 ans), construisons un appartement dans la grange de mes parents, les travaux avancent, mais nous ne nous sommes toujours pas décidé pour le mode de chauffage, nous avons pensez au bio-éthanol et souhaiterions avoir des renseignements sur ce mode de chauffage, surtout de personnes ayant ce type d'appareil chez eux. Comment sa marche ? Combien sa coute ? Est-ce valable ? Etc. Je précise que notre appartement ne sera pas tres grand. Voila je vous remercie d'avance pour vos reponses. Merci Mathilde
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
28/07/2008 à 20h32
28/07/2008 à 20h32
bonjour : le bioéthanol revient très très cher, de plus cela produit beaucoup d'humidité du fait qu'il n'y a pas d'évacuation (défaut commun avec le poele à pétrôle). C'est ne plus ni moins que de l'alcool à brûler, donc assez dangereux.
C'est plus un gadget qu'un chauffage.

L'idéal serait de bien isoler et de placer des radiateurs à fluide caloporteur (prix très abordable en GSB), ou si votre budget est serré, des radiateurs à bain d'huile (pas très onéreux) Voir en fonction du volume des pièces.

De nos jours, il est indispensable d'avoir une bonne isolation.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : takafer

Visiteurs non identifiés : 46