Bricoleur du Dimanche

chauffage, dans escalier

avatar - princebleu
Ouvrier
Message(s) : 177
01/03/2011 à 20h22
01/03/2011 à 20h22
Bonsoir, j'ai visité une maison ancienne qui me plait beaucoup, mais ce qui me fait peur s'est qu'elle commence par un couloir d'entrée avec chauffage au gaz et se termine au fond par un escalier montant jusqu'au deuxième étage et qui n'est pas fermé ce qui fait une hauteur immense entre le rez de chaussée et le plafond du dernier étage et je me demande comment puis je arriver à chauffer tout ça sachant que pour l'instant se sont de vieilles fenêtres en simple vitrage.
Donc est ce possible d'arriver à chauffer tout ça?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
01/03/2011 à 21h07
01/03/2011 à 21h07
Bonjour.
Il est toujours difficile de chauffer une cage d'escalier ,des moment nous les chauffions ,avec certaines marques de radiateur qui faisait office de rampe d'escalier ,avec un réglage de température moyenne pour pas ce brûler les mains { marque Acova,un peut cher mais efficace fait aussi sur mesure}j'en ai installe souvent dans des anciennes maisons.
A+.

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer

Par lebruant

avatar - lebruant
Chef de chantier
Message(s) : 585
02/03/2011 à 03h36
02/03/2011 à 03h36
Bonjour

Difficile ! ne serait il pas possible d'isoler ( couper) ce volume là du reste ....je sais qu'on chauffe des églises mais quand même ..ça coûte !!!
ou créer un compte pour participer
avatar - sigonniere
Promoteur
Message(s) : 2534
02/03/2011 à 07h22
02/03/2011 à 07h22
Bonjour,
Pouvez vous envisager par exemple de fermer l'accès à l'escalier depuis l'entrée par une porte ?. Les autres pièces dans les étages ont une porte également déjà.
La porte d'entrée qui donne sur la rue, pourrait être remplacée par une porte moderne isolée. Je l'ai fait chez moi, j'ai tout de suite senti la différence de température. Ceci se rajoute aux doubles vitrages des fenêtres mais également lorsque vous le pourrez mettre des volets en aluminium isolants.
Bon et si vous aimez bien cette maison, que le prix que vous aurez négocié vous convient, dites vous qu'il ne fait pas froid toute l'année Tututut !

En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
02/03/2011 à 08h57
02/03/2011 à 08h57
bonjour : cette maison doit être classée G au DPE : bâtiment énergivore.

Au lieu de changer la porte, si le couloir est long, vous pouvez faire un SAS à l'intérieur, dans les régions froides les maisons sont équipées de SAS, rien de mieux pour couper le froid qui a deux obstacles à franchir.

La priorité est à l'isolation des murs, avant le remplacement des fenêtres, faut pas faire passer la charrue....

Lorsqu'on a une cage d'escalier très haute, on peut bien sûr installer des portes, mais aussi, réduire le volume en hauteur par un faux plafond incliné. On élimine un gros volume inutile à chauffer où va se loger toute la chaleur. Et cet espace peur être récupéré pour faire un placard dans les pièces du dessus, par exemple.
ou créer un compte pour participer
avatar - princebleu
Ouvrier
Message(s) : 177
03/03/2011 à 21h10
03/03/2011 à 21h10
Merci de vos réponses, j'avoue ne pas trop savoir quoi faire, elle me plait mais j'ai peur pour le dpe qui n'ai toujours pas fait,; il y a beaucoup de travail à faire dans la maison et j'avoue que j'avais visité la maison il y a un an et demi, mais elle était trop chère, depuis elle a baissée mais reste encore assez élevé vu l'ampleur des travaux donc j'hésite, de plus elle est toute en hauteur, sans cours, murs mitoyens et face à la voix ferrée donc pour la revente ce sera super compliquée, à côté de ça elle à vraiment un style du début de siècle qui lui donne beaucoup de charme et une fois les travaux finis elle est aurait de la gueule, mais les travaux sont lourds (électricité, fenêtre, couverture, isolation).
J'avoue que les murs mitoyens me font un peu peur même si les murs font environs 40 cm d'épaisseur fait de vieilles pierres (lors de la visite j'ai pas entendu les voisins avec leurs enfants que j'entendais quand j'attendais sur le trottoir avant d'entrer.
Pour le chauffage s'est au gaz de ville (ou vieilles cheminées dans chaque pièce, mais mes parents sont contre) et chauffer cette maison toute en hauteur surtout l'escalier j'ai peur de douiller.
Donc s'est à réfléchir mais pour l'instant je ne sais pas quoi faire.
ou créer un compte pour participer
avatar - sigonniere
Promoteur
Message(s) : 2534
04/03/2011 à 08h01
04/03/2011 à 08h01
Bonjour,
Je comprends bien votre interrogation. Dans la première question vous ne donniez pas tous ces détails.
Mon conseil à partir de cela: vous hésitez en pensant à la revente. En fait vous avez déjà la réponse. La ligne SNCF ne sera pas supprimée. Donc êtes vous armé pour mener à bien ces travaux notamment le budget, la disponibilité du temps......?
J'ai déjà rénové trois maisons depuis l'achat de la première, du lourd. Et bien à chaque fois il faut au moins cinq années en menant une vie professionnelle normale.

En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Clem44 , Carminas , le+bo

Visiteurs non identifiés : 83